Bonjour, bonjour !
Brrrr, il fait " bon froid " ces jours-ci. Un air polaire a touché nos régions, paraît-t-il. Cela donne envie d'aller se lover dans un café cosy pour y déguster un bon chocolat chaud et papoter.
Ce dimanche passé, lors d'une promenade dans le Parc des Bastions, j'ai découvert un très bel endroit (c'est le moment, me direz-vous, genevoise que je suis) : le Café Restaurant du Parc des Bastions.
Autour, un lieu historique de la ville et tant de bons souvenirs : l'Uni, la Faculté des Lettres et la bibliothèque. Le mur des Réformateurs et ses touristes. Et puis, tout un petit monde, entre flâneurs, familles et poussettes, photographes, joggeurs, joueurs d'échecs et patineurs (la patinoire, devant la verrière du Café, se donne des airs de mini Central Park).
En fait, cela faisait longtemps que j'avais envie d'aller dans ce qui a été, à l'origine, un kiosque à concerts avec pavillon d'été, inauguré en 1882, puis une buvette.
Grands lustres de cristal et velours bordeau dans une atmosphère délicieusement surannée du XIXe, c'est l'entrepreneur genevois Jean-François Schlemmer qui a repris les lieux (l'Omnibus, le Palais Mascotte, Curiositas (voir mon article du 21 octobre 2012 sous la rubrique délices culinaires), l'Horizon du Salève, entre autres, c'est lui). On peut également y manger midi et soir, mais je n'ai pas encore testé. Le dimanche, il y a un buffet-brunch à volonté (boissons comprises) pour CHF 48, une chouette idée pour une réunion entre amis.
Bref, c'est un endroit charmant que je vous conseille vivement, ne serait-ce que pour un petit café !
Have a lovely day...