Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 15:02
Secret Cliff Resort, discret paradis terrestre à Phuket

Hello everybody !

L'agitation électrisante de Bangkok, c'était une belle et excitante expérience. Mais j'étais aussi impatiente de m'envoler pour les eaux turquoises de l'île de Phuket, deuxième volet de notre voyage.

J'avais choisi un hôtel en dehors du centre animé (et infernal) de la ville de Patong. Sciemment. Je voulais un endroit dans la nature, tranquille et authentique. D'où le choix d'un bungalow au Secret Cliff Resort.

Situé entre la plage de Patong et celle de Karon, sur les hauteurs, cet hôtel a une vue imprenable sur la baie de Karon. C'est une bonne adresse, pour autant que l'on choisisse un bungalow/villa sur le contre-bas (à 100m de la mer) du corps principal de l'hôtel. En effet, les bungalows du haut, moins luxueux et privatifs, sont situés de l'autre côté d'une route bruyante et à fort trafic. A éviter absolument.

Parlons donc de notre petit paradis du dessous. Le lobby de la réception est cosy, entre tradition (meubles en teck) et modernité (coussins colorés et canapés contemporains). La terrasse du restaurant où est servi le petit-déjeuner (un buffet bien garni) est un rêve tant la vue est exceptionnelle (cf. la photo ci-dessus).

Les bungalows, de petites villas à deux ou quatre appartements, s'éparpillent dans un parc tropical très bien entretenu. Grands arbres, palmiers, orchidées, fougères, bambous. Une piscine à débordement, pas très grande mais vue plongeante sur la mer, est nichée dans la végétation luxuriante, bien au calme.

Notre chambre avec terrasse, face à la mer, était grande et soignée. Il n'y avait que le bruit des vagues et des oiseaux... Un pur bonheur.

Un bémol, peut-être. Il n'y a pas de plage attenante. Mais une navette gratuite fait la liaison une fois par jour pour les plages avoisinnantes (à 5-10 minutes) et il y a aussi les tuk-tuk. Mon ami et moi avons choisi de louer un scooter, un moyen hyper pratique pour bourlinguer à sa guise dans l'île. Par contre, c'est vraiment sport : la conduite est à gauche (oui oui) et la circulation chaotique.

Prochain épisode, nos pérégrinations (justement) all around !

Pour infos : http://www.phuketsecretcliff.com

La magnifique déco du lobby ; l'autel à offrandes près des bungalows (il y en a partout en Thaïlande).
La magnifique déco du lobby ; l'autel à offrandes près des bungalows (il y en a partout en Thaïlande).  La magnifique déco du lobby ; l'autel à offrandes près des bungalows (il y en a partout en Thaïlande).
La magnifique déco du lobby ; l'autel à offrandes près des bungalows (il y en a partout en Thaïlande).  La magnifique déco du lobby ; l'autel à offrandes près des bungalows (il y en a partout en Thaïlande).

La magnifique déco du lobby ; l'autel à offrandes près des bungalows (il y en a partout en Thaïlande).

Notre bungalow : un havre de paix.
Notre bungalow : un havre de paix.Notre bungalow : un havre de paix.

Notre bungalow : un havre de paix.

Petit cocoon de farniente.
Petit cocoon de farniente.
Petit cocoon de farniente.

Petit cocoon de farniente.

Green life, happy life !Green life, happy life !

Green life, happy life !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mimi62 21/01/2014 09:55

Vue la grisaille du jour... tes photos font du bien au moral le bleu, le vert, le calme au soleil... le paradis semble si proche et pourtant !!!!

Miss Carole 21/01/2014 20:48

Aaahh, je suis heureuse que ce petit coin de paradis t'aie mis du baume au coeur, même virtuellement ;) Les belles images, comme les belles paroles, font du bien !...

Le blog de mon coeur balance... bobochic, by Miss Carole

Coco Chanel disait : " La mode passe, le style reste "

Archives

Qui suis-je ? Balance ascendant scorpionne (non non, je ne pique pas), à la fois instinctive et réfléchie, je suis une grande, une très très grande amoureuse de L'IMAGE et des MOTS depuis... autant que je m'en souvienne ! J'aimerais partager avec vous les belles et les bonnes choses que nous offre la vie. Pêchés mignons avoués : le chocolat, les vins doux, les chaussures, les tirages photographiques, les livres, Paris, les chats, les roses, les bijoux... Un fil rouge : curiosité, éclectisme et originalité. 

Liste D'articles

  • Prendre le temps de réfléchir...
    Ca-tas-tro-phe ! Il n’y a pas d’autres mots, très chers amies et amis. Comme vous l’aurez sans doute remarqué, depuis quelques jours, de grandes balafres publicitaires défigurent « Mon cœur balance... bobochic, by Miss Carole » (et tous les blogs hébergés...
  • Sweet dreams at the Phoenicia Hotel (Malte # 3)
    Hello everybody ! Je ne pouvais pas clore cette escapade maltaise sans vous parler de notre superbe hôtel. Le Phoenicia ou toute la splendeur des grands palaces. Bâti en 1939 et inauguré en 1947, il a l'allure d'un impressionnant vaisseau amiral, fièrement...
  • Soul food (Malte # 2)
    Come, relax, nourrish your body & soul !... C'est la belle philosophie de ce petit restaurant situé dans une ruelle pittoresque de La Valette (76 Merchants Street). Nous l'avons déniché au hasard de nos déambulations. Conquis, nous y sommes retournés...
  • Une église, une rue, une chapelle, une rue... (Malte # 1)
    Hello everybody ! Me voici de retour de l'île de Malte. Ce fut une semaine de farniente (bienvenue), de très belles découvertes culturelles et de douces folies gustatives. En un seul mot : génial ! Pour cette première promenade maltaise, j'aimerais entrer...
  • " Denise's Burger ", luxe & gourmandise chez Globus
    Hello les gourmets ! L'art du burger a envahi le monde de la gastronomie depuis quelques temps déjà. Des recettes de plus en plus sophistiquées fleurissent dans les livres de cuisine. De grands chefs n'hésitent plus à mettre " le sandwich made in America...

Clin d'oeil

Mode-Beaute-2 0036 Mon fidèle compagnon pour tout plein d'images signées Miss Carole.

Retrouvez-les aussi sur http://bymisscarole.wix.com/photographies 

VOS COMMENTAIRES

Ce blog est un lieu de partage et d'échange : n'hésitez surtout pas à écrire remarques, idées et pensées en fin d'article. Cela le rend encore plus " vivant " ! Et j'ai toujours un immense plaisir à vous répondre...