" J'ai l'esprit casanier et l'instinct voyageur " disait Victor Hugo.
Cette célèbre phrase résume à elle seule toute la dualité qui peut exister chez nombre d'entre nous. Enfiler ses bottes de sept lieux pour parcourir le monde, c'est excitant, mais cela fait aussi du bien de poser ses valises, d'être tranquille chez soi.
Après plus de trois semaines passées sur les routes, je n'étais donc pas mécontente de retrouver mes pénates. A vrai dire, le chocolat et les pâtisseries me manquaient (bec-à- miel je suis et je le reste)... les penne, artichauts & co aussi (mes origines italiennes sont tenaces), bref les saveurs de nos contrées. C'est tout bête, mais c'est ainsi. Et puis, une chambre d'hôtel, si luxueuse soit-elle, ne remplace pas tout l'univers cosy de son home sweet home.
En septembre passé, je vous avais présenté mes nouvelles acquisitions déco (" Petit à petit, l'oiseau fait son nid "). Quatre chaises Panton de Vitra (une noire, une vert moutarde et deux blanches), une table ronde blanche de chez Magis et une suspension d'Ikéa (une grande boule à fleurs blanches). Une ambiance chic et contemporaine que j'aimerais également chaleureuse.
Deux expos photo et un voyage plus tard, je continue mon projet déco. J'ai craqué pour l'iconique chaise à bascule RAR de Eames, en blanc, et le non moins fameux Eames House Bird, tous deux (ré)édités chez Vitra. La commande est lancée.
J'ai aussi très envie de personnaliser un coussin avec une photo N/B grâce à Yellow Velvet, un site de vente en ligne spécialisé dans les coussins dont je vous ai déjà parlé en novembre passé (" Vous reprendrez bien un petit coussin ? ").
Différents accrochages de photographies font aussi partie de mes priorités.
Alors rendez-vous dans quelques semaines pour un mini reportage déco complet de mon joli petit appartement. Et aujourd'hui, voici le tableau d'inspirations du moment qui vous donnera, qui sait, de nouvelles idées.
Mais vous, à propos, quels ont été vos derniers coups de coeur question déco ?
Les coussins personnalisés de Yellow Velvet : avec une photo instagram, une simple photo ou un dessin d'enfant. Mon coeur balance encore sur le choix de ma photo...
Avant de vous souhaiter une merveilleuse journée, j'aimerais partager avec vous cette phrase de Pablo Neruda, poète chilien et prix Nobel de littérature en 1971 : " J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir ".
Bye bye !