Hello les amis !
Je dois vous faire une (petite) confidence. L'un de mes rêves serait d'ouvrir une boutique. Un lieu cosy avec des créations qui me tiendraient à coeur. Habits, bijoux, accessoires, chaussures, livres, déco. Un coin thé/café/douceurs et un coin lecture. Tout un univers, bref, un petit concept store Miss Carole ! Alors qui sait, un jour...
Deux copines parisiennes, Audrey et Lorna, elles, l'on fait au sortir de leurs études dans le quartier de Pigalle, rue Notre-Dame de Lorette. Leur fil rouge : une sélection pointue de créations 100% made in Paris. Boutique cosy avec un coin salon de thé et jolie déco reprenant les couleurs d'un magnifique sol carreaux ciment bleu gris et ocre.
Il y a les chaussures Bobbies (j'ai craqué pour une paire de bottines au nom évocateur de " La Bohémienne "), l'iconique Inès de la Fressange et plein de jeunes talents parisiens (Dear Charlotte, Archibald, entres autres). La mode masculine est aussi à l'honneur.
Et surtout, surtout, il y a les bijoux Mimilamour. J'ai découvert ce créateur parisien il y a quelques mois de cela. J'ai tout de suite craqué. Gérard Gourdon, alias Mimilamour, a travaillé de nombreuses années dans la presse mode avant d'ouvrir son agence de communication.
Ses créations sont toutes réalisées à la main, à Paris, parfois même en édition limitée. Mélange des genres et des époques, elles sortent de l'ordinaire. Elles ont " un je ne sais quoi de plus ", un côté rock bobo & vintage qui me plaît énormément.
J'ai acquis le fameux snake ou " mamba " que je voulais absolument (pas celui ci-contre au pompon noir, mais un avec un pompon turquoise dont la photo est en fin d'article), un bracelet très chic en maille milanaise vintage (une maille étonnante qui se rigidifie selon sa position). Et ce n'est que le début... La manchette Moon Baba me tente aussi beaucoup. Ah oui, j'oubliais, les prix sont tout doux...
Alors petit conseil d'une grande amoureuse de la belle bijouterie fantaisie (pour rappel, Coco Chanel est l'une des premières à en avoir lancé le concept), filez vite sur le site www.mimilamour.com (et aussi sur www.sept-cinq.com). Il y a tout plein de merveilles à acheter en ligne (la stocklist indique aussi où les trouver in situ, comme à Paris ou à Londres, mais rien en Suisse malheureusement).
Justement, dans mon concept store à MOI, nul doute qu'il y aurait du Mimilamour !... LOL
Bye bye les fashionnistas !
commenter cet article …