Hello everybody !
Ce week-end fut une parenthèse alpestre enchantée.
C'était l'anniversaire d'un ami proche. Alexandre, pour ne pas le citer.
Au programme, ski pour les uns dans le site grandiose du glacier 3000 aux Diablerets, marche pour les autres, papotages et délices des papilles. Justement, après l'effort, le réconfort.
Le samedi soir, une fondue Bacchus nous attendait au restaurant. Ambiance (très) joyeuse et gâteau d'anni, un délicieux vacherin aux framboises.
Le lendemain, pour midi, notre hôte avait préparé un brunch dominical dans son chalet à la décoration si élégante et raffinée.
Ambiance cocooning à souhait. Feu de cheminée, plaids douillets et ... une magnifique table dressée aux accents printaniers. Tons ficelle, vert pistache et violet. Parsemés ça et là, de rayonnants narcisses trompette. Comme dans un jardin.
Quant aux victuailles, les produits de la mer avaient la part belle : saumon mariné, crevettes géantes, salade de fruits de mer, pâté de poisson et coquilles St-Jacques gratinées. Mmm... Pour les appétits carnassiers, un beau rôti de boeuf cuit à point complétait le festin. Enfin, bec-à-miel oblige, glaces et pralinés.
En deux mots : beau et bon.
Bravo Alex !
Quelques gourmandises...
commenter cet article …