Luxurius Geneva !
Le week-end passé, un air de " Diamants sur canapé " flottait au Four Seasons et au Beau-Rivage.
Les deux célèbres maisons de vente aux enchères, Sotheby's et Christie's pour ne pas les citer, y exposaient mille et une merveilles. Des bijoux comme des montres. Une foule de professionnels, de passionnés, de curieux et de riches ladies arpentait les salons feutrés des deux palaces.
Ambiance " luxe, calme et volupté ".
J'y étais avec une amie et sa fille. Only girls. Juste pour le plaisir. Aussi et surtout pour admirer des créations autant belles et précieuses que poétiques et originales.
Les bijoux des années 20-30 m'ont particulièrement plu, amoureuse du style vintage que je suis. Certaines parures très anciennes et chargées d'histoire aussi. Bulgari, Van Cleef & Arpels, Cartier, Lalique et j'en passe, que de beautés souvent très endiamantées.
Il y avait aussi d'immenses solitaires aux prix inarticulables et aux couleurs sublimes. Rose, jaune jonquille, ou tout simplement d'une transparence hallucinante.
Clic-clac, c'est dans la boîte. Voici quelques bribes de rêve scintillantes...
Diamonds Are Forever !?
De la vitrine à... mon poignet !!! Montre Serpenti de Bulgari en or et émail. J'ai toujours eu un faible pour ce modèle... Waouh !