... l'élégance est intemporelle.
Parquet ancien, ambiance délicate et soignée, la jolie boutique de Julia's Dressing est nichée au coeur de Genève, rue Jean-Violette.
La maîtresse des lieux, Julia Pleynes, collectionneuse passionnée et avertie de pièces vintage, y présente des vêtements, chaussures, bijoux et accessoires des années 20 aux années 80.
Chanel, Dior, YSL, Valentino, Gucci, Hermès, entre autres, mais aussi Emilio Pucci ou de grands couturiers d'outre-Atlantique tels que Bill Blass et Oscar de la Renta. Des merveilles du prêt-à-porter comme de la haute couture.
Beauté et raffinement.
Les enfants ne sont pas oubliés. Ils ont leur corner vintage avec des pièces neuves des années 60 et 70.
And happy news, Julia's Dressing est aussi depuis peu disponible en ligne pour la clientèle étrangère, américaine surtout, sur le site de 1stdibs.
Julia a bien sûr ses fidèles, des femmes aimant porter des créations originales, iconiques et chargées d'histoire. Mais il y a aussi celles qui cherchent une tenue pour une occasion particulière, un mariage, une soirée. Un coup de coeur.
Pour ma part (mais vous le savez déjà), l'univers vintage me touche beaucoup. Longtemps passionnée par les brocantes, j'étais également grande amatrice de bijoux anciens que je dénichais alors dans la boutique genevoise L'autre, sise place de Grenus.
Plus récemment, Les Puces du Design à Morges m'ont inspiré l'un de mes tout premiers articles, publié en mai 2012 et intitulé " Rendez-vous aux Puces du Design ". Julia participe d'ailleurs régulièrement à cet évènement où les mondes vintage de la déco et de la mode dialoguent avec bonheur.
Une chose est sûre, la célèbre phrase de Coco Chanel, " La mode passe, le style reste" (que je cite en préambule de mon blog) prend plus que jamais tout son sens chez Julia's Dressing.
Ne reste plus qu'à se glisser dans la cabine d'essayage pour passer une petite robe des années 50 so chic, so glamourous, so different. Et avoir " SON coup de coeur " !
Atmosphère vintage et cosy, voici mon mini-reportage sur un monde très très inspirant...
Rouge passion. L'Officiel Suisse de mai/juin 2014 vient de consacrer un très bel article à Julia et à son " Dressing " (détails & infos : www.juliasdressing.com).