Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 20:45
Dans le monde merveilleusement vintage de Julia's Dressing...

... l'élégance est intemporelle.

Parquet ancien, ambiance délicate et soignée, la jolie boutique de Julia's Dressing est nichée au coeur de Genève, rue Jean-Violette.

La maîtresse des lieux, Julia Pleynes, collectionneuse passionnée et avertie de pièces vintage, y présente des vêtements, chaussures, bijoux et accessoires des années 20 aux années 80.

Chanel, Dior, YSL, Valentino, Gucci, Hermès, entre autres, mais aussi Emilio Pucci ou de grands couturiers d'outre-Atlantique tels que Bill Blass et Oscar de la Renta. Des merveilles du prêt-à-porter comme de la haute couture.

Beauté et raffinement.

Les enfants ne sont pas oubliés. Ils ont leur corner vintage avec des pièces neuves des années 60 et 70.

And happy news, Julia's Dressing est aussi depuis peu disponible en ligne pour la clientèle étrangère, américaine surtout, sur le site de 1stdibs.

Julia a bien sûr ses fidèles, des femmes aimant porter des créations originales, iconiques et chargées d'histoire. Mais il y a aussi celles qui cherchent une tenue pour une occasion particulière, un mariage, une soirée. Un coup de coeur.

Pour ma part (mais vous le savez déjà), l'univers vintage me touche beaucoup. Longtemps passionnée par les brocantes, j'étais également grande amatrice de bijoux anciens que je dénichais alors dans la boutique genevoise L'autre, sise place de Grenus.

Plus récemment, Les Puces du Design à Morges m'ont inspiré l'un de mes tout premiers articles, publié en mai 2012 et intitulé " Rendez-vous aux Puces du Design ". Julia participe d'ailleurs régulièrement à cet évènement où les mondes vintage de la déco et de la mode dialoguent avec bonheur.

Une chose est sûre, la célèbre phrase de Coco Chanel, " La mode passe, le style reste" (que je cite en préambule de mon blog) prend plus que jamais tout son sens chez Julia's Dressing.

Ne reste plus qu'à se glisser dans la cabine d'essayage pour passer une petite robe des années 50 so chic, so glamourous, so different. Et avoir " SON coup de coeur " !

Atmosphère vintage et cosy, voici mon mini-reportage sur un monde très très inspirant...

Rouge passion. L'Officiel Suisse de mai/juin 2014 vient de consacrer un très bel article à Julia et à son " Dressing " (détails & infos : www.juliasdressing.com).

Rouge passion. L'Officiel Suisse de mai/juin 2014 vient de consacrer un très bel article à Julia et à son " Dressing " (détails & infos : www.juliasdressing.com).

Ce printemps, vive les couleurs et le " yellow power " !
Ce printemps, vive les couleurs et le " yellow power " !Ce printemps, vive les couleurs et le " yellow power " !
Ce printemps, vive les couleurs et le " yellow power " !Ce printemps, vive les couleurs et le " yellow power " !

Ce printemps, vive les couleurs et le " yellow power " !

Composition vintage, " plumes, tirage et petit manteau jaune ".

Composition vintage, " plumes, tirage et petit manteau jaune ".

De l'importance des accessoires (et des chaussures, bien sûr) !
De l'importance des accessoires (et des chaussures, bien sûr) !De l'importance des accessoires (et des chaussures, bien sûr) !
De l'importance des accessoires (et des chaussures, bien sûr) !De l'importance des accessoires (et des chaussures, bien sûr) !

De l'importance des accessoires (et des chaussures, bien sûr) !

C'est parti pour de douces tentations sous l'oeil éclairé d'une originale radiographie d'escarpin...

C'est parti pour de douces tentations sous l'oeil éclairé d'une originale radiographie d'escarpin...

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Carole bobochic - dans Mode&Beauté
commenter cet article

commentaires

Anne-Valérie 17/06/2014 14:30

ohhhh si tu aimes ce style, tu vas aimer la boutique vintage de ma copine Julie : Goldy Mama à la rue du 31 décembre 15. Vas-y et dis-moi ce que tu en penses. Biz Anne-Valérie

Miss carole 17/06/2014 17:21

Dac (j'ai déjà entendu parler de cette boutique), je te dirai :) Bisoux

mimi62 28/05/2014 13:35

C'est joli toutes ces couleurs ça donne envie d'y aller faire un tours....dès que le soleil revient
promis je vais jeter un oeil... voir les deux !!!!!!!!

Miss Carole 29/05/2014 13:33

Très bonne idée... et je suis sûre que tu seras éblouie par toutes ces créations vintage tellement chic !... Bzuuu

Le blog de mon coeur balance... bobochic, by Miss Carole

Coco Chanel disait : " La mode passe, le style reste "

Archives

Qui suis-je ? Balance ascendant scorpionne (non non, je ne pique pas), à la fois instinctive et réfléchie, je suis une grande, une très très grande amoureuse de L'IMAGE et des MOTS depuis... autant que je m'en souvienne ! J'aimerais partager avec vous les belles et les bonnes choses que nous offre la vie. Pêchés mignons avoués : le chocolat, les vins doux, les chaussures, les tirages photographiques, les livres, Paris, les chats, les roses, les bijoux... Un fil rouge : curiosité, éclectisme et originalité. 

Liste D'articles

  • Prendre le temps de réfléchir...
    Ca-tas-tro-phe ! Il n’y a pas d’autres mots, très chers amies et amis. Comme vous l’aurez sans doute remarqué, depuis quelques jours, de grandes balafres publicitaires défigurent « Mon cœur balance... bobochic, by Miss Carole » (et tous les blogs hébergés...
  • Sweet dreams at the Phoenicia Hotel (Malte # 3)
    Hello everybody ! Je ne pouvais pas clore cette escapade maltaise sans vous parler de notre superbe hôtel. Le Phoenicia ou toute la splendeur des grands palaces. Bâti en 1939 et inauguré en 1947, il a l'allure d'un impressionnant vaisseau amiral, fièrement...
  • Soul food (Malte # 2)
    Come, relax, nourrish your body & soul !... C'est la belle philosophie de ce petit restaurant situé dans une ruelle pittoresque de La Valette (76 Merchants Street). Nous l'avons déniché au hasard de nos déambulations. Conquis, nous y sommes retournés...
  • Une église, une rue, une chapelle, une rue... (Malte # 1)
    Hello everybody ! Me voici de retour de l'île de Malte. Ce fut une semaine de farniente (bienvenue), de très belles découvertes culturelles et de douces folies gustatives. En un seul mot : génial ! Pour cette première promenade maltaise, j'aimerais entrer...
  • " Denise's Burger ", luxe & gourmandise chez Globus
    Hello les gourmets ! L'art du burger a envahi le monde de la gastronomie depuis quelques temps déjà. Des recettes de plus en plus sophistiquées fleurissent dans les livres de cuisine. De grands chefs n'hésitent plus à mettre " le sandwich made in America...

Clin d'oeil

Mode-Beaute-2 0036 Mon fidèle compagnon pour tout plein d'images signées Miss Carole.

Retrouvez-les aussi sur http://bymisscarole.wix.com/photographies 

VOS COMMENTAIRES

Ce blog est un lieu de partage et d'échange : n'hésitez surtout pas à écrire remarques, idées et pensées en fin d'article. Cela le rend encore plus " vivant " ! Et j'ai toujours un immense plaisir à vous répondre...