Wonder Woman ! Il était une fois une super-héroïne des temps modernes, fière et courageuse. Armée d'un bracelet manchette à l'épreuve des balles à chacun de ses poignets et d'un lasso magique, elle s'élevait contre l'injustice et arrêtait les criminels.
La manchette. En or, émail, métal, tissu, plastique, que sais-je, cette large parure rigide du poignet est un bijou qui ne passe pas de mode. Très en vogue dans les années 30, elle est aujourd'hui présente chez tous les créateurs, joailliers et couturiers.
Coco Chanel la portait (et en créait bien sûr), comme l'iconique Jackie Onassis ou la célèbre rédactrice en chef du Vogue américain, Diana Vreeland.
Perso, j'adore. C'est terriblement chic, ça a du chien, du caractère, bref, de la gueule ! Une force électrisante se dégage de cet accessoire XXL.
J'en ai toute une collection qui n'en finit pas de s'agrandir au gré des saisons.
Ma dernière acquisition, c'est la manchette " Moon Baba " du créateur parisien Mimilamour (dont j'ai déjà le fameux bracelet Snake).
Petit éventail des merveilles, c'est parti. A vos manchettes !!!
Coco Chanel, Diana Vreeland et Jackie Onassis (avec son modèle Jackie'O de Van Cleef & Arpels) portaient la manchette comme Wonder Woman, par deux... Girl power !
Je les aime toutes. De haut en bas : Aurélie Bidermann, Hermès, Gucci, Claude Lalanne (pièce vintage), Dior, Henri J. Sillam, Ipanema.
La richissime Daisy Fellowes et ses fabuleuses manchettes créées tout spécialement pour elle par Van Cleef & Arpels.