Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog pour les passionné(e)s de mode & beauté, de déco, de design, de photographie, d'art, d'architecture, de littérature, de cinéma... des belles et des bonnes choses de la Vie !!!

A vos crayons de couleur !

A vos crayons de couleur !

C'est le "happy trend" du moment.

L'art-thérapie par le coloriage a envahi les rayons des librairies.

L'idée est toute bête. Comment permettre aux "adultes stressés" (précision importante) de se détendre, de retrouver leur calme intérieur ? Grâce à une activité délicieusement régressive destinée jusqu'alors à nos chères petites têtes blondes.

Et il y en a pour tous les goûts. De l'art du vitrail aux motifs floraux, géométriques, art déco, impressionnistes ou psychédéliques, des mandalas aux inspirations orientales. De grands, épais et luxueux albums format A4 qui n'attendent qu'à s'animer de belles couleurs.

Curieuse d'essayer la méthode, j'ai craqué pour le thème " Jardins extraordinaires, 100 coloriages anti-stress". Une foule de dessins plutôt élaborés. Oups, rien à voir avec les quelques canards et animaux de la ferme de mon enfance.

Cela m'a-t-il détendue ? Oui et non. D'abord, il faut veiller à choisir judicieusement sa palette chromatique, histoire que le dessin ne ressemble pas au final à un patchwork de couleurs sans queue ni tête. Et puis, bien se concentrer pour ne pas déborder... S'installer au calme est donc essentiel.

Conclusion. Perso, j'avoue que je ne sais pas si je vais aller au-delà de ma première page (aboutie) car c'est un véritable exercice de patience (j'ai mis plus d'un quart d'heure pour colorier à peine un dixième de la page). Mais cela n'engage bien sûr que moi. Si l'on croche, je suis sûre que la détente est au rendez-vous.

Certaines passions pourraient ainsi se révéler.

So, let's try it !

(Ci-contre : " Yellow power " by Miss Carole)

A vos crayons de couleur !
A vos crayons de couleur !
A vos crayons de couleur !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Wesh peace and love aux crayonné de couleur! !!!<br /> ILove youyou bloom Caroooo!
Répondre
P
Oui, tu as raison Miss Carole, le sujet de ton blog du jour, et ce dont nous avons parlé aujourd'hui, est certainement et sans nul doute, celui qui me tient le plus à cœur et celui qui me suit de l'enfance à aujourd'hui. Avant tout intérêt pour les milles et une choses de la vie, le dessin est ce que ce j'emporterai au paradis si je devais faire un choix : mes feuilles de papier blanches et mes crayons de couleurs. Comme tu le dis si bien dessiner ou peindre me procure un état de réel relaxation. Pour moi, c'est tout un rituel : avant de commencer à dessiner, je me plonge dans une phase de repos pour être prêt à ce qui est une réelle fusion entre mon moi profond et la page à remplir. Durant ce moment de pur bonheur qui ressemble à un état de relaxation et de &quot; prière &quot;, je demande à mon ami de n'être déranger sous aucun prétexte, ni téléphone ou autre, même la mort peu attendre....Et la magie opère. Des méandres inconnus de mon cerveau jusqu'au bout du crayon, c'est un moment de détente indescriptible. Je pense même que c'est peut être le moment où je donne le meilleur de moi même. Oui, mais cela a un prix à payer : souvent j'ai besoin de &quot;récupérer&quot; et donc de me reposer. Ma mère me disait que petit elle me laissait devant une page blanche et des crayons et elle ne m'entendait plus, comme quoi tout cela à une explication. Une autre personne, je ne me souviens de qui, m'a dit que tout le monde peut dessiner, mais trouver les justes couleurs est une autre chose. Même si je ne suis pas un Michel Ange ou autre grand peintre, le moment de bonheur que cela me procure n'a pas de prix et le résultat me plaît, c'est ce qui compte. Je te suggère de laisser aller ton imagination et de ne plus dire que je ne sais pas dessiner...au bout du crayon, il y a un artiste inconnu qui ne demande qu'à s'exprimer...Là encore, je suis obligé de raccourcir car on y passerai la nuit...Alors à tes crayons, le résultat sera peut être surprenant....
Répondre
M
Voilà, je le savais, cher Pascal. Cet article t'était destiné !<br /> Je dois t'avouer une chose : s'il y a un &quot; don &quot; que j'aurais voulu avoir dès la naissance, c'est celui du dessin. Car je reste intimement persuadée que savoir dessiner (et pas seulement colorier) est une prédisposition. Une prédisposition qu'il faut bien sûr par la suite développer en travaillant sans relâche. Comme l'écriture d'ailleurs (comme pour tout).<br /> Je me souviens d'une petite copine d'enfance qui dessinait à l'évidence bien mieux que tout le monde. Elle est devenue graphiste et travaille aujourd'hui à Hollywood ! <br /> Pour ma part, j'ai trouvé mon mode d'expression dans la photographie et l'écriture. Comme toi, c'est une part essentielle de mon existence, de mon être le plus profond. <br /> Pour le dessin, je me contenterais alors juste de colorier de belles images créées par des êtres doués de cet art ! Bon dimanche à toi, bisoux
A
Oh que c'est joli. Ca me fait penser aux illustrations d'Eugène Grasset que j'adorrrrre ! <br /> Voir aussi le site de Caran d'Ache (mot russe signifiant &quot;crayon&quot;).
Répondre
M
Eugène Grasset, l'art nouveau... très beau en effet :) Bzuu