... (est-ce le vert malachite ?) m'a toujours attirée. C'est une couleur à la fois douce, forte et profonde. Une teinte subtile, entre deux tons.
On la voit beaucoup cette saison (c'était déjà le cas en 2013), même si c'est le vert émeraude éclatant du drapeau brésilien qui attire ces jours-ci tous les regards.
Il y a deux semaines, j'ai craqué pour une parure de lingerie (chez mon amie Maiza qui vend des marques brésiliennes à domicile) dans cette nuance que j'appelerais donc " vert turquoise (malachite) " . Le week-end passé, rebelote, c'était chez IKKS avec un sac en toile et cuir, ainsi qu'un débardeur. Des boucles d'oreilles chez Naf Naf ont également complété la panoplie. Ne manquait plus qu'une jupe et des escarpins pour devenir (précieusement) verte de...
Non, je plaisante, surtout pas de total look. Quelques touches suffisent. Avec un jeans délavé bleu clair ou au contraire en denim foncé, c'est d'ailleurs très beau.
Mais trêve de blablas... Dans le cas présent, les images valent mieux que les mots.
De mon dressing à la toile, voici quelques pistes inspirantes.
Color power !
Les pigments du vert malachite, le vert Pantone 355 du drapeau brésilien et le vert Pantone émeraude 17-5641 (star de l'année 2013).
Mes toutes récentes acquisitions. J'ai eu de la peine à capter leur véritable couleur. En réalité, cela tire un peu plus sur le vert. J'y ai ajouté un pull et un livre turquoise pour montrer la différence entre le vrai turquoise et mon fameux ton " vert turquoise (malachite) ".
commenter cet article …