Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 22:05
Jeu de cubes tendance : l'étagère Stacked de chez Muuto

DES LIVRES, toujours et encore des livres. Partout, dans le salon, la chambre, le bureau...

J'aurais dû être bibliothécaire ou libraire, je vous le dis !

Et ce n'est pas la période estivale propice aux flâneries littéraires qui va arranger les choses. Comme calmer mon immense appétit papivore.

D'où ma marotte du moment, l'acquisition d'un nouvel écrin plus spacieux pour ma collection de bouquins en " incessante expansion ".

L'idée, c'est de trouver une bibliothèque à la fois belle, originale et surtout, surtout, aux bonnes dimensions. Tout un programme.

Passé la solution du sur-mesure plutôt onéreuse, il existe celle des éléments modulables. Beaucoup d'enseignes proposent des cubes de rangement de différentes dimensions, couleurs et matériaux, à disposer à l'envi. Effet déstructuré et résolument contemporain garanti (ça change de la bibliothèque classique et linéaire).

Chez Habitat, par exemple, les gammes Bocksey et Brick sont élégantes et de bonne qualité. Autre possibilité, composer soi-même et en ligne la bibliothèque de ses rêves sur le site www.cubit-shop.com. Un de mes amis l'a fait et le résultat est vraiment sympa (il y a un grand choix de coloris).

Perso, je craque complètement pour l'étagère Stacked de la marque danoise Muuto. L'épure scandinave avec une pointe de fantaisie. Et à un prix tout à fait correct.

Je vais aller de ce pas chez Largo (anciennement Prismart) à la Galerie des Bergues à Genève, une enseigne où j'ai déjà acheté plusieurs meubles et accessoires (voir mon article du 13 septembre 2013 " Petit à petit, l'oiseau fait son nid ").

Il y a aussi le site français www.madeindesign.com (très bien fait et proposant une foule de marques) qui vend cette étagère et bien d'autres, d'ailleurs. Mais j'avoue que je préfère acheter en boutique, voir le produit " en vrai " et bénéficier d'un conseil personnalisé.

Je me réjouis de composer " ma " Stacked. Bye bye les amis !

(photo ci-contre, " Livremania " by Miss Carole)

Les collections Bocksey et Brick au magasin Habitat d'Annemasse.
Les collections Bocksey et Brick au magasin Habitat d'Annemasse.

Les collections Bocksey et Brick au magasin Habitat d'Annemasse.

Infinies variations chez Cubit-shop.
Infinies variations chez Cubit-shop.

Infinies variations chez Cubit-shop.

Mon coup de coeur, l'étagère Stacked de chez Muuto. Ma préférence va à la deuxième composition. Et vous ?
Mon coup de coeur, l'étagère Stacked de chez Muuto. Ma préférence va à la deuxième composition. Et vous ?
Mon coup de coeur, l'étagère Stacked de chez Muuto. Ma préférence va à la deuxième composition. Et vous ?
Mon coup de coeur, l'étagère Stacked de chez Muuto. Ma préférence va à la deuxième composition. Et vous ?

Mon coup de coeur, l'étagère Stacked de chez Muuto. Ma préférence va à la deuxième composition. Et vous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Carole bobochic - dans Déco&Design&Architecture
commenter cet article

commentaires

Poussin 12/10/2015 06:05

Moi j'ai craqué pour le livre à étagères hihihi
Bloom

pascal 04/07/2014 18:03

Oui Miss Carole, tu ne t'es pas trompée aujourd'hui ! C'est article ne me laisse pas le moins du monde indifférent et je dois dire que les étagères pour livres ont toujours attiré toute mon attention. Comme le dit mon ami " les murs de la maison ne sont pas extensibles " et finalement dans un appartement plus petit nous avons choisi chez Migros !!!!, eh oui, des casiers couleurs bois, que l'on peut composer à l'infini...tu pourras regarder sous Micasa meubles Toro si l'orthographe est juste. Vivre entouré de livres est un besoin fondamental chez moi; j'adore piocher ça et là quelques renseignements même lorsque j'ai quelques minutes devant moi, je n'en perd pas une miette comme l'a dit ma petite sœur. J'aime tellement être entouré de livres qu'un jour j'ai demandé à une vendeuse de la Fnac s'ils ne louaient pas de chambre...Un petit détail tout de même, je ne mettrai pas des chaussures ou un arrosoir dans ces précieux rangements !!! Finalement en te lisant et en te regardant, je me pose une question : Pourrions-nous vivre comme un moine bouddhiste sans Rien autours de nous ? Je crois que définitivement : non. Merci pour ton article et ces astucieuses idées de rangement.
Bon week-end ? Pascal

Miss Carole 04/07/2014 21:33

Coucou Pascal ! J'adore ton commentaire, surtout quand tu dis que tu louerais bien une chambre à la Fnac. Hihi, trop drôle, j'aimerais souvent faire de même, en tout cas m'installer une journée entière dans un grand canapé au milieu des rayons remplis de livres.
Je crois que je te l'ai déjà dit mais on devrait ouvrir une librairie ensemble !...
En tout cas, sûr que vivre sans rien autour de soi est impossible. Une existence tendant à l'ascétisme serait bien triste. L'homme a inventé tant de belles choses, entre art, technologie et j'en passe. Par contre, nous devons assurément consommer de manière plus responsable et tout simplement moins... à part les livres, bien sûr !!! Bon week-end à toi aussi, avec ce temps à grenouilles propice à la lecture et... au dessin !

Le blog de mon coeur balance... bobochic, by Miss Carole

Coco Chanel disait : " La mode passe, le style reste "

Archives

Qui suis-je ? Balance ascendant scorpionne (non non, je ne pique pas), à la fois instinctive et réfléchie, je suis une grande, une très très grande amoureuse de L'IMAGE et des MOTS depuis... autant que je m'en souvienne ! J'aimerais partager avec vous les belles et les bonnes choses que nous offre la vie. Pêchés mignons avoués : le chocolat, les vins doux, les chaussures, les tirages photographiques, les livres, Paris, les chats, les roses, les bijoux... Un fil rouge : curiosité, éclectisme et originalité. 

Liste D'articles

  • Prendre le temps de réfléchir...
    Ca-tas-tro-phe ! Il n’y a pas d’autres mots, très chers amies et amis. Comme vous l’aurez sans doute remarqué, depuis quelques jours, de grandes balafres publicitaires défigurent « Mon cœur balance... bobochic, by Miss Carole » (et tous les blogs hébergés...
  • Sweet dreams at the Phoenicia Hotel (Malte # 3)
    Hello everybody ! Je ne pouvais pas clore cette escapade maltaise sans vous parler de notre superbe hôtel. Le Phoenicia ou toute la splendeur des grands palaces. Bâti en 1939 et inauguré en 1947, il a l'allure d'un impressionnant vaisseau amiral, fièrement...
  • Soul food (Malte # 2)
    Come, relax, nourrish your body & soul !... C'est la belle philosophie de ce petit restaurant situé dans une ruelle pittoresque de La Valette (76 Merchants Street). Nous l'avons déniché au hasard de nos déambulations. Conquis, nous y sommes retournés...
  • Une église, une rue, une chapelle, une rue... (Malte # 1)
    Hello everybody ! Me voici de retour de l'île de Malte. Ce fut une semaine de farniente (bienvenue), de très belles découvertes culturelles et de douces folies gustatives. En un seul mot : génial ! Pour cette première promenade maltaise, j'aimerais entrer...
  • " Denise's Burger ", luxe & gourmandise chez Globus
    Hello les gourmets ! L'art du burger a envahi le monde de la gastronomie depuis quelques temps déjà. Des recettes de plus en plus sophistiquées fleurissent dans les livres de cuisine. De grands chefs n'hésitent plus à mettre " le sandwich made in America...

Clin d'oeil

Mode-Beaute-2 0036 Mon fidèle compagnon pour tout plein d'images signées Miss Carole.

Retrouvez-les aussi sur http://bymisscarole.wix.com/photographies 

VOS COMMENTAIRES

Ce blog est un lieu de partage et d'échange : n'hésitez surtout pas à écrire remarques, idées et pensées en fin d'article. Cela le rend encore plus " vivant " ! Et j'ai toujours un immense plaisir à vous répondre...