Come, relax, nourrish your body & soul !...
C'est la belle philosophie de ce petit restaurant situé dans une ruelle pittoresque de La Valette (76 Merchants Street). Nous l'avons déniché au hasard de nos déambulations. Conquis, nous y sommes retournés presque tous les midis.
Dans ce lieu cosy et familial tenu par des italiens de Bergame, on peut déguster de délicieuses spécialités italiennes, comme la piadina. Mais aussi des plats de pâtes, de la polenta, des salades, de la charcuterie italienne, des gâteaux et des smoothies. Avec une tendance pour la cuisine végétarienne et végétalienne. Il y a même des plats sans gluten. Le véritable chocolat chaud italien, bien épais, fait aussi partie de la carte (bon, il faisait trop chaud pour cette gourmandise). Tout est fait artisanalement, sur place.
En fait, nous avons totalement craqué pour la piadina. Cette spécialité du nord de l'Italie est vraiment un délice et bien rassasiante, juste ce qu'il faut pour une croc à midi à prix mini. Il s'agit d'un pain fin dont la pâte faite maison a été cuite à la poêle, coupée et garnie de différents ingrédients comme de mozzarella, roquette, artichauts, légumes, thon, etc... Avec un smoothie, le tour était joué et nous repartions en balade.
J'ai même eu le droit à une démonstration en live par l'une des sympathiques " cuisinières " de ce petit paradis de la nourriture saine et équilibrée.
Buon appetito !
Pour la petite histoire, il a fallu plus d'un mois pour élaborer la recette de la pâte en raison du climat humide de l'île.
commenter cet article …