Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 12:30
Soul food (Malte # 2)

Come, relax, nourrish your body & soul !...

C'est la belle philosophie de ce petit restaurant situé dans une ruelle pittoresque de La Valette (76 Merchants Street). Nous l'avons déniché au hasard de nos déambulations. Conquis, nous y sommes retournés presque tous les midis.

Dans ce lieu cosy et familial tenu par des italiens de Bergame, on peut déguster de délicieuses spécialités italiennes, comme la piadina. Mais aussi des plats de pâtes, de la polenta, des salades, de la charcuterie italienne, des gâteaux et des smoothies. Avec une tendance pour la cuisine végétarienne et végétalienne. Il y a même des plats sans gluten. Le véritable chocolat chaud italien, bien épais, fait aussi partie de la carte (bon, il faisait trop chaud pour cette gourmandise). Tout est fait artisanalement, sur place.

En fait, nous avons totalement craqué pour la piadina. Cette spécialité du nord de l'Italie est vraiment un délice et bien rassasiante, juste ce qu'il faut pour une croc à midi à prix mini. Il s'agit d'un pain fin dont la pâte faite maison a été cuite à la poêle, coupée et garnie de différents ingrédients comme de mozzarella, roquette, artichauts, légumes, thon, etc... Avec un smoothie, le tour était joué et nous repartions en balade.

J'ai même eu le droit à une démonstration en live par l'une des sympathiques " cuisinières " de ce petit paradis de la nourriture saine et équilibrée.

Buon appetito !

Pour la petite histoire, il a fallu plus d'un mois pour élaborer la recette de la pâte en raison du climat humide de l'île.
Pour la petite histoire, il a fallu plus d'un mois pour élaborer la recette de la pâte en raison du climat humide de l'île.
Pour la petite histoire, il a fallu plus d'un mois pour élaborer la recette de la pâte en raison du climat humide de l'île.

Pour la petite histoire, il a fallu plus d'un mois pour élaborer la recette de la pâte en raison du climat humide de l'île.

Miam, ça donne envie, pas vrai ?

Miam, ça donne envie, pas vrai ?

Une partie de la joyeuse équipe de Soul Food.

Une partie de la joyeuse équipe de Soul Food.

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Carole bobochic - dans Délices culinaires Humeur voyageuse
commenter cet article

commentaires

Poussin 12/10/2015 14:37

Ha! Pas oublier les bougies! !!

Poussin 12/10/2015 14:35

Big testy avec une farce jurassikpark tomates ongion salade verte manaight turquoise denisos

poussin 12/10/2015 09:29

Bonne anniversaire hmmmm

Poussin 12/10/2015 06:35

Hmmmmiam

Poussin 12/10/2015 06:35

Hmmmmiam

Le blog de mon coeur balance... bobochic, by Miss Carole

Coco Chanel disait : " La mode passe, le style reste "

Archives

Qui suis-je ? Balance ascendant scorpionne (non non, je ne pique pas), à la fois instinctive et réfléchie, je suis une grande, une très très grande amoureuse de L'IMAGE et des MOTS depuis... autant que je m'en souvienne ! J'aimerais partager avec vous les belles et les bonnes choses que nous offre la vie. Pêchés mignons avoués : le chocolat, les vins doux, les chaussures, les tirages photographiques, les livres, Paris, les chats, les roses, les bijoux... Un fil rouge : curiosité, éclectisme et originalité. 

Liste D'articles

  • Prendre le temps de réfléchir...
    Ca-tas-tro-phe ! Il n’y a pas d’autres mots, très chers amies et amis. Comme vous l’aurez sans doute remarqué, depuis quelques jours, de grandes balafres publicitaires défigurent « Mon cœur balance... bobochic, by Miss Carole » (et tous les blogs hébergés...
  • Sweet dreams at the Phoenicia Hotel (Malte # 3)
    Hello everybody ! Je ne pouvais pas clore cette escapade maltaise sans vous parler de notre superbe hôtel. Le Phoenicia ou toute la splendeur des grands palaces. Bâti en 1939 et inauguré en 1947, il a l'allure d'un impressionnant vaisseau amiral, fièrement...
  • Soul food (Malte # 2)
    Come, relax, nourrish your body & soul !... C'est la belle philosophie de ce petit restaurant situé dans une ruelle pittoresque de La Valette (76 Merchants Street). Nous l'avons déniché au hasard de nos déambulations. Conquis, nous y sommes retournés...
  • Une église, une rue, une chapelle, une rue... (Malte # 1)
    Hello everybody ! Me voici de retour de l'île de Malte. Ce fut une semaine de farniente (bienvenue), de très belles découvertes culturelles et de douces folies gustatives. En un seul mot : génial ! Pour cette première promenade maltaise, j'aimerais entrer...
  • " Denise's Burger ", luxe & gourmandise chez Globus
    Hello les gourmets ! L'art du burger a envahi le monde de la gastronomie depuis quelques temps déjà. Des recettes de plus en plus sophistiquées fleurissent dans les livres de cuisine. De grands chefs n'hésitent plus à mettre " le sandwich made in America...

Clin d'oeil

Mode-Beaute-2 0036 Mon fidèle compagnon pour tout plein d'images signées Miss Carole.

Retrouvez-les aussi sur http://bymisscarole.wix.com/photographies 

VOS COMMENTAIRES

Ce blog est un lieu de partage et d'échange : n'hésitez surtout pas à écrire remarques, idées et pensées en fin d'article. Cela le rend encore plus " vivant " ! Et j'ai toujours un immense plaisir à vous répondre...