1er arrondissement : le Jardin des Tuileries, la Place de la Concorde, l'Hôtel Costes, la Place Vendôme, le Palais-Royal, le Louvre, la Rue Saint-Honoré... waouh... et la boutique Colette !
Cette pionnière des concept-stores, ouverte en mars 1997 par un binôme inséparable mère et fille, Colette Rousseaux et Sarah Andelman, se définit comme le point de rencontre du best of de la mode, du design et des objets de créateurs, des coups de coeur souvent en exclusivité et toujours en quantité limitée !
Musique, éditions, photo, beauté, gadgets et hautes technologies sont également proposés dans un espace de 700m2 se déployant sur trois niveaux, et les expos, les rendez-vous d'artistes, l'e-shop, ainsi que le Bar à Eaux, rythment cet univers branché, innovant et avant-gardiste où l'on se bouscule maintenant depuis 15 ans !
Tandis que la boutique a fêté son anniversaire en organisant son Carnaval le 10 et 11 mars passé au Jardin des Tuileries avec des activités, des exclusivités et des surprises pour petits et grands (ça, j'ai râté !!!), le magazine l'Officiel a voulu, lui, célébrer cette quinzaine à travers dix créations exclusives d'amis de Colette, dont...
...la broderie d'Olympia Le-Tan ou le message personnel de Karl Lagerfeld !
Alors, c'est dire si j'avais envie d'aller y faire un tour, ne serait-ce que pour découvrir les tendances du moment, mais aussi et surtout, celles à venir...
Une des vitrines : l'automne-hiver prochain sera-t-il donc tacheté ? Grrrrr....
Et en entrant, quelle ne fut pas ma surprise de voir que Colette liquidait sa collection printemps-été 2012 (non, non, ce n'étaient pas encore les soldes qui n'avaient pas démarré officiellement en France).
1er constat : un monde fou !
2em constat : un aménagement intérieur disons... sérieusement chamboulé !
3em constat beaucoup plus intéressant : il y a peut-être des affaires à faire ! ;)...
Résultat des courses : un coup de foudre pour de magnifiques escarpins Missoni turquoises, bleu ciel et or vieilli, cuir et broderies, au look très italien baroque chic, avec une touche rétro :))
C'est beau, non ?
A toute, pour la suite de mes aventures shopping dans une autre enseigne parisienne mythique !
Un indice : c'est une saison ;)