... le froid, le vent... et la neige !!!
Brrr... ce week-end, comme dirait une délicieuse expression canadienne francophone, " Attache ta tuque ", à savoir " Tiens-toi bien, ça va secouer " (le tuque, c'est le bonnet d'hiver en laine).
Mais le bon côté des choses (il faut toujours le voir, hein !), c'est que les fêtes et Noël sont bientôt là, avec virées à la montagne, ski, chocolats chauds, crêpes, sapin, déco... cadeaux !!!
Voici donc l'équation du jour : froid + vent = bonnet pour réchauffer nos petites têtes chahutées...
... et un petit cours d'histoire : le bonnet est le plus ancien couvre-chef que l'on connaisse. Dans la Grèce antique, le pilos était un bonnet en feutre ou en cuir porté communément, alors que dans la Rome antique, le pileus coiffait les esclaves affranchis qui clamaient leur liberté.
Bonnet d'âne (!), bonnet de nuit, bonnet de marin, bonnet de ski, bonnet de bain, bonnet du père Noël ou tout simplement bonnet de laine en hiver, le bonnet est devenu un fidèle compagnon (sauf pour le premier !) de notre quotidien.
En surfant sur la toile, j'ai flashé pour la campagne publicitaire d'une jeune marque de bonnets 100% française qui présente de très jolies créations en laine et mohair des chèvres angoras du massif de la Chartreuse en Isère : Woollen.
C'est mon coup de coeur, en ce jour frigorifique !!!!
J'adopte ;)