Sapristi, ces jours-ci, la météo joue aux montagnes russes : pluie, neige et... re-pluie ce week-end ! Bref, un temps à grenouilles mais aussi un temps à salles obscures :)
" More than honey (et si les abeilles disparaissaient) ", le superbe et édifiant documentaire du réalisateur suisse Markus Imhoof, vient de sortir au cinéma. Il se penche sur l'avenir de ces insectes intimement lié à celui de l'homme. De quoi faire réfléchir !
...
J'avais donc très envie d'aller voir ce film avec mon fils, mais la circulation chaotique d'un vendredi soir pluvieux en a décidé autrement : nous sommes arrivés trente minutes trop tard... ça sera pour une prochaine fois !
Du coup, nous avons embarqués pour une séance de près de trois heures avec " Le Hobbit, un voyage innatendu " de Peter Jackson, le premier épisode d'une nouvelle trilogie adaptée de Tolkien, dix ans après celle du Seigneur des Anneaux.
Même si le magnifique " Avatar " de James Cameron reste pour moi le summum des films de science-fiction ou de fantasy, je me suis vite à nouveau laissée prendre par les personnages et l'univers épique de la Terre du Milieu. Les décors et les effets spéciaux en 3D sont impressionnants, l'intrigue simple mais efficace. Seul bémol, la première partie souffre un peu de longueurs...
Gollum, avec ses grands yeux globuleux, son corps biscornu et sa double personnalité, est une créature toujours aussi bizarre que fascinante et Bilbon Sacquet, le Hobbit, plein d'humour.
Un bon moment :0)
Et pour petits et grands enfants, une idée de cadeau pour Noël :
minifigurines et jeu LEGO The Hobbit !