Un anonyme visionnaire a dit : " La voiture est la troisième testicule de l'homme moderne ". Eh bien, une chose est sûre, le bassin genevois est en ce moment un véritable réservoir de testostérones !
Pour une dizaine de jours, Genève et sa 83e édition du Salon de l'Automobile attire toutes les convoitises. Ce week-end, à la télé, il était même difficile d'ignorer l'existence de cet événement entre les émissions de Turbo, Auto-Moto, Direct Auto, V6 ou Fast Club. Les hommes adorent mais, soyons honnêtes, beaucoup de femmes aussi... Car cela fait bien longtemps que rouler dans de belles mécaniques n'est plus seulement l'apanage de la gente masculine.
Depuis quelques années, les constructeurs, ces petits malins, rivalisent d'ailleurs d'imagination pour séduire la clientèle féminine en sortant des modèles de plus en plus originaux et surtout personnalisables à souhait (couleurs, décorations, accessoires), comme avec les Minis, Fiat 500, Citroën DS3 ou Renault Captur, en première mondiale à Genève cette année. Résultat : nos rues regorgent de petites voitures aux couleurs joyeuses et ça fait du bien.
La personnalisation, un concept dans l'ère du temps pour créer son petit univers bien à soi...
Mais passons aux choses sérieuses avec quelques nouveautés du Salon qui m'ont littéralement tapée dans l'oeil, parole de Miniwoman !
L'incontournable Mini Clubman Bond Street
L'élégante Aston Martin Rapide S
La spatiale Volkswagen XL1
L'impressionnante Rolls-Royce Wraith
Le prototype futuriste et racé d'Alfa Roméo, la Gloria concept,
dessinée en collaboration avec les étudiants de l'Institut européen du design de Turin (IED)
La sportive Alfa Roméo 4C
Renault Captur, la petite urbaine " à personnaliser "
Et le meilleur pour la fin : la magistrale Maserati Gran Turismo MC Stradale
Là, je craque... douce rêverie !