Comme promis, voici quelques idées dénichées dans mon dressing pour un look bohème chic en ce printemps-été 2012 !...
J'ai composé cinq "tableaux" que j'ai associés à des photos prises cet hiver lors d'un magnifique week-end au Carnaval de Venise, une ville que j'adore, magique et unique, en dehors du temps, suspendue entre passé et modernité !
Aujourd'hui, je vous livre ma première "inspiration"...
Un tour en ville...
Un jeans usé, un top en dentelle, un panier en osier, des escarpins et de grandes créoles, mon instantané bobo chic no 1 pour aller faire un petit tour downtown (oups, talons et longue marche = incompatibilité, à mon goût en tout cas, mais c'est vrai que c'est bien plus sexy !...)
J’aime mélanger "le côté un peu trash d’un jeans troué et le romantisme d’un joli top en dentelle, plus une touche d’originalité avec des escarpins au motif animalier… ». Le tout signé Zara (collection printemps-été 2012 pour le débardeur et les escarpins).
Le sac en osier, une petite merveille que j’ai découverte au souk de Marrakech, avec ses motifs brodés colorés, sa bordure tressée et ses anses en cuir, ajoute une note d’exotisme à ce look où les graphismes et les coloris sont mixés délicatement… l’anti total-look par excellence… c’est aussi ça le style bohème chic !
Quant aux accessoires, la ceinture en cuir vieilli est signée La Fée Maraboutée (collection hiver 2011/2012) et les grandes créoles dorées Gas (un classique chez eux). Enfin, la bague à poison ornée d’un ange, tellement baroque et originale, vient d'une virée shopping d'il y a cinq ans (!) aux Galeries Lafayettes à Paris, mais je ne me souviens malheureusement plus du nom du designer.
Voilà, j'espère que ce premier look vous aura plu et peut-être même donné des idées de shopping !...
A tout bientôt !