Eh oui, le printemps se fait attendre, ces jours-ci, dans notre belle région lémanique...
Mon instantané bobo chic n° 2 va cette fois-ci nous emmener dans l'univers chaleureux de...
La Dolce vita
C'est un de mes looks préférés : cuir, denim, maille et dentelle, dans un dégradé de blanc, d'écru, de beige, de brun caramel et de doré... une allure très chic, mais décontractée, pour voguer, les cheveux au vent, sur un bateau de légende le long du Canal grande...
Cette inspiration, c'est surtout un mix des matières avec un choix équilibré de couleurs unies et contrastées :jeans slim en denim blanc (Mango), pull à maille ajourée couleur sable très sexy (Morgan) et gilet bobo chic en dentelle blanc cassé (Zara, printemp-été 2012). Le grand sac besace La Furla au cuir souple superbe, style écaille, a une couleur tabac magnifique. Les escapins ouverts en cuir nubuck sont une de mes toutes dernières acquisitions (Minelli, printemps-été 2012) et leur couleur matche parfaitement avec celle du sac. La ceinture Gucci, avec son cuir écru et sa boucle doré pâle, est, quant à elle, un must (aïe ! voilà un de mes pêchés mignons... cette marque représente pour moi le chic absolu !). Enfin, pour les bijoux (très important, les bijoux !...), la large manchette, en cuir et métal doré, vient de chez Massimo Dutti, les petites boucles d'oreilles baroques d'une boutique en Vieille ville de Genève, l'h'etre, et le collier ras de cou, avec son pendentif serpent (Pilgrim), est un petit clin d'oeil original, énigmatique et symbolique apportant une "âme" supplémentaire au look !
Le soleil réapparaît, je vous dis alors à tout bientôt pour un nouvel épisode de "flâner à Venise" ou, qui sait, pour une petite parenthèse "coup de coeur" !