Le 22 mai passé, j'avais publié l'article " I love Trotinette freestyle ", mon coup de coeur sur le royaume des " riders " et surtout sur le phénomène de la trotinette freestyle ou trotinette acrobatique, une discipline apparue il y a une dizaine d'années et dont plein de nos ados, et même pré-ados, sont totalement addict !
Alors, lorsque mon fils Vincent me proposa de l'accompagner ce mercredi après-midi passé avec deux de ses potes " à la Fièvre ", à Lausanne, haut lieu des riders en tous genres, je ne me suis pas fait priée deux fois, très curieuse de découvrir cet univers que nos garçons kiffent à fond (eh oui... il n'y a pas vraiment beaucoup de filles rideuses, à quelques rares exceptions près, et ce jour-là, je n'en ai pas vu une seule).
Le Skate-Park HS36, géré par la Fièvre, une association à but non lucratif soutenue par la Ville de Lausanne, est situé dans la zone artisanale de Sévelin, non loin du Flon, tout près d'un autre lieu culte de la vie culturelle et musicale lausannoise, la salle de concert des Docks !
Bref, un quartier branché aux airs mi-industriels, mi-alternatifs, mi-bohèmes... et c'est avec " mon fidèle compagnon Sony ;) " que j'ai déambulé dans ce superbe espace couvert dédié aux sports de rue et ses alentours (je suis sur le point d'acquérir un appareil que j'adore, le Fujifilm X10, une petite merveille look vintage & super performances, je vous en reparlerai !).
Comme les images valent parfois mieux qu'un long discours, je vous ai concocté un petit reportage photo (je n'ai pas forcément shooté des personnes, mais plutôt des décors, des ambiances, car je ne voulais pas gêner) pour que vous puissiez vous imprégner un peu de cette atmosphère décontractée, branchée, freestyle et sportive qui fait le bonheur de nos ados :))
;)