Bordeaux et ses vins, mais pas seulement...
Je reviens enchantée de cette très belle ville classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Entre visites et shopping, nos papilles n'ont pas été en reste.
J'avais un peu défriché le terrain sur Internet et sélectionné quelques adresses.
La première, " Croc-Loup ", est une super trouvaille. Situé dans le centre historique de la ville, ce petit restaurant gastronomique (il y a peu de tables, il vaut donc mieux réserver) a un rapport qualité/prix irréprochable. Le menu de midi du marché avec entrée, plat et dessert est à... 18€50 !
Un délice avec en prime un très bon accueil et un joli décor ancien teinté de touches contemporaines.
La seconde, c'est mon coup de coeur.
Dans le centre historique toujours, " Le Coin de Camille " a ouvert il y a quelques mois. La charmante maîtresse des lieux y propose une cuisine raffinée, mais aussi saine et équilibrée. Ainsi, l'apport calorique de chaque plat est indiqué sur la carte. Intéressant, lorsque l'on sait que le fameux fondant au chocolat culmine entre 400 et 450 calories et que l'on est censé ingurgiter environ 1800 calories par jour...
Verdict : mets délicieux aux saveurs recherchées (comme la purée de patates douces à la citronelle) et vins excellents. Le décor contemporain est chaleureux et j'insiste : la maîtresse des lieux est très sympa. Elle a d'ailleurs accepté de nous servir à... 23h avec gentillesse et sans stress.
Mmm...
Quant à la pause café/chocolat chaud sur une terrasse du centre ville, elle fut accompagnée d'un célèbre petit canelé de Bordeaux, bien évidemment !
Mais attention, mes aventures gustatives bordelaises ne s'arrêtent pas là. Prochain stop, St-Emilion, puis le Bassin d'Arcachon...
A toute !