Destination Paris, Ville Lumière !
Quelle merveilleuse idée, n'est-ce pas ? Il y a tant de choses à faire et à voir dans cette ville grandiose chargée d'histoire qui, pour la "petite histoire", doit son éblouissant surnom grâce au fait qu'à la demande du roi Louis XIV, le 1er Lieutenant de Paris, Gabriel Nicolas de La Reynie, y avait installé près de 3000 lanternes afin de rendre les rues plus sûres la nuit !
Monuments, parcs et jardins, musées, bibliothèques, théâtres, cinémas, cafés, restaurants, boutiques et grands magasins... arts, mode, culture... j'ai à chaque fois le tournis !
C'est l'un de mes pêchés mignons où je poserais d'ailleurs bien volontiers mes valises pour un séjour de très longue durée et plus si affinités (assurément !) dans le Marais (3 et 4e), à Saint-Germain-des-Prés (6e) ou... allez, soyons fous, dans le 1e, avec vue sur le Jardin des Tuileries !!!...
Mais en attendant que mon rêve se réalise, cette édition 2012, du 22 au 24 juin, fut pleine de belles surprises et de découvertes sous une météo bienveillante, à part une journée dominicale durant laquelle toutes les grenouilles de France s'étaient données rendez-vous ;)
Ce premier épisode relate mes déambulations visuelles dans ces rues, ces boulevards et ces avenues parisiennes où les vitrines des boutiques rivalisent de beauté et d'élégance les unes avec les autres ! L'oeil aux aguets, je me suis régalée, capturant effets miroir, transparence et reflets...
A tout tout bientôt pour le deuxième épisode de mes pérégrinations parisiennes, consacré à une très célèbre enseigne, un concept store, que l'on trouve uniquement à Paris ! Un indice : deux boules bleues ;)