Grande nouvelle, les amis. Depuis dimanche, l'astre solaire remontre le bout de ses rayons. Youpiii (et ce n'est pas un vain mot) !
Il y a quelques jours, quand les parapluies tournoyaient encore et toujours sous le ciel gris, une de mes amies me disait : " Tu sais, c'est le moment de s'occuper de son intérieur, comme le font les gens du nord qui ont des hivers très longs... Regarde les suédois avec Ikéa, ils aménagent leurs maisons chaleureusement ".
Mon amie ne croyait pas si bien dire, car j'étais justement en train de trier, ranger et mettre des touches de couleurs dans mon appart (voir le jaune soleil du précédent billet).
Depuis un moment, j'ai aussi envie de changer le coin repas. Idée : une nouvelle table (ronde), de nouvelles chaises (au design particulier), une nouvelle suspension (originale elle aussi) et un mur photo.
J'ai battu la campagne dans les magasins déco, sur Internet, et je me suis fait ma petite idée. Blanc, noir et couleur. Design et originalité. Contemporain mais attention, toujours chaleureux dans un esprit bohème chic.
Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous mon carnet d'inspiration, mon mood board, pour ce projet déco. Images glanées ici et là sur des sites et des blogs décos, viviers d'idées...
L'image de fond : la boulangerie-loft " City Bakery " à New-York dans laquelle nous avons déjeuné de délicieux et immenses muffins... Parmi mes tags : la mythique chaise Panton de Vitra (elle me plaît beaucoup) ; couleurs et beaux tableaux.
Pour en revenir aux (très très) bonnes nouvelles, j'en profite pour vous annoncer la concrétisation de deux magnifiques projets artistiques.
Tout d'abord, je vais reprendre ma formation continue (il me reste deux modules sur six) en vue de l'obtention d'un certificat d'architecture d'intérieur.
Début des cours : septembre pour une année scolaire, une soirée par semaine.
Le second projet est juste GENIAL. Je vais exposer une sélection de mes photos que j'ai prises à New-York (plus de 500 !) dans une galerie de la côte vaudoise. Le concept : une vision intimiste de New-York, hors des sentiers battus.
Dates de l'expo : du 3 au 13 octobre prochain.
Je vous en reparlerai, bien sûr. En plus des flyers d'invitation envoyés, je lancerai également une invitation sur Facebook.
Voilà, je suis excitée comme une puce par tant de pérégrinations créatives passionnantes...
Re-youpiiiii !