Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 11:39

Grande nouvelle, les amis. Depuis dimanche, l'astre solaire remontre le bout de ses rayons. Youpiii (et ce n'est pas un vain mot) !

Il y a quelques jours, quand les parapluies tournoyaient encore et toujours sous le ciel gris, une de mes amies me disait : " Tu sais, c'est le moment de s'occuper de son intérieur, comme le font les gens du nord qui ont des hivers très longs... Regarde les suédois avec Ikéa, ils aménagent leurs maisons chaleureusement ".

Mon amie ne croyait pas si bien dire, car j'étais justement en train de trier, ranger et mettre des touches de couleurs dans mon appart (voir le jaune soleil du précédent billet).

Depuis un moment, j'ai aussi envie de changer le coin repas. Idée : une nouvelle table (ronde), de nouvelles chaises (au design particulier), une nouvelle suspension (originale elle aussi) et un mur photo.

J'ai battu la campagne dans les magasins déco, sur Internet, et je me suis fait ma petite idée. Blanc, noir et couleur. Design et originalité. Contemporain mais attention, toujours chaleureux dans un esprit bohème chic.

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous mon carnet d'inspiration, mon mood board, pour ce projet déco. Images glanées ici et là sur des sites et des blogs décos, viviers d'idées...

L'image de fond : la boulangerie-loft " City Bakery " à New-York dans laquelle nous avons déjeuné de délicieux et immenses muffins... Parmi mes tags : la mythique chaise Panton de Vitra (elle me plaît beaucoup) ; couleurs et beaux tableaux.

L'image de fond : la boulangerie-loft " City Bakery " à New-York dans laquelle nous avons déjeuné de délicieux et immenses muffins... Parmi mes tags : la mythique chaise Panton de Vitra (elle me plaît beaucoup) ; couleurs et beaux tableaux.

Pour en revenir aux (très très) bonnes nouvelles, j'en profite pour vous annoncer la concrétisation de deux magnifiques projets artistiques.

Tout d'abord, je vais reprendre ma formation continue (il me reste deux modules sur six) en vue de l'obtention d'un certificat d'architecture d'intérieur.

Début des cours : septembre pour une année scolaire, une soirée par semaine.

Le second projet est juste GENIAL. Je vais exposer une sélection de mes photos que j'ai prises à New-York (plus de 500 !) dans une galerie de la côte vaudoise. Le concept : une vision intimiste de New-York, hors des sentiers battus.

Dates de l'expo : du 3 au 13 octobre prochain.

Je vous en reparlerai, bien sûr. En plus des flyers d'invitation envoyés, je lancerai également une invitation sur Facebook.

Voilà, je suis excitée comme une puce par tant de pérégrinations créatives passionnantes...

Re-youpiiiii !

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Carole bobochic - dans Déco&Design&Architecture
commenter cet article

commentaires

Maiza 07/06/2013 18:12

Genial Carole! moi aussi je dis Yoipiiiii!

Miss Carole 09/06/2013 12:28

Merciiiii:))))

Le blog de mon coeur balance... bobochic, by Miss Carole

Coco Chanel disait : " La mode passe, le style reste "

Archives

Qui suis-je ? Balance ascendant scorpionne (non non, je ne pique pas), à la fois instinctive et réfléchie, je suis une grande, une très très grande amoureuse de L'IMAGE et des MOTS depuis... autant que je m'en souvienne ! J'aimerais partager avec vous les belles et les bonnes choses que nous offre la vie. Pêchés mignons avoués : le chocolat, les vins doux, les chaussures, les tirages photographiques, les livres, Paris, les chats, les roses, les bijoux... Un fil rouge : curiosité, éclectisme et originalité. 

Liste D'articles

  • Prendre le temps de réfléchir...
    Ca-tas-tro-phe ! Il n’y a pas d’autres mots, très chers amies et amis. Comme vous l’aurez sans doute remarqué, depuis quelques jours, de grandes balafres publicitaires défigurent « Mon cœur balance... bobochic, by Miss Carole » (et tous les blogs hébergés...
  • Sweet dreams at the Phoenicia Hotel (Malte # 3)
    Hello everybody ! Je ne pouvais pas clore cette escapade maltaise sans vous parler de notre superbe hôtel. Le Phoenicia ou toute la splendeur des grands palaces. Bâti en 1939 et inauguré en 1947, il a l'allure d'un impressionnant vaisseau amiral, fièrement...
  • Soul food (Malte # 2)
    Come, relax, nourrish your body & soul !... C'est la belle philosophie de ce petit restaurant situé dans une ruelle pittoresque de La Valette (76 Merchants Street). Nous l'avons déniché au hasard de nos déambulations. Conquis, nous y sommes retournés...
  • Une église, une rue, une chapelle, une rue... (Malte # 1)
    Hello everybody ! Me voici de retour de l'île de Malte. Ce fut une semaine de farniente (bienvenue), de très belles découvertes culturelles et de douces folies gustatives. En un seul mot : génial ! Pour cette première promenade maltaise, j'aimerais entrer...
  • " Denise's Burger ", luxe & gourmandise chez Globus
    Hello les gourmets ! L'art du burger a envahi le monde de la gastronomie depuis quelques temps déjà. Des recettes de plus en plus sophistiquées fleurissent dans les livres de cuisine. De grands chefs n'hésitent plus à mettre " le sandwich made in America...

Clin d'oeil

Mode-Beaute-2 0036 Mon fidèle compagnon pour tout plein d'images signées Miss Carole.

Retrouvez-les aussi sur http://bymisscarole.wix.com/photographies 

VOS COMMENTAIRES

Ce blog est un lieu de partage et d'échange : n'hésitez surtout pas à écrire remarques, idées et pensées en fin d'article. Cela le rend encore plus " vivant " ! Et j'ai toujours un immense plaisir à vous répondre...