Depuis quelques semaines, quelques mois même, la météo capricieuse est LE sujet de conversation.
Le ras-le-bol se lit sur toutes les lèvres. Marre que l'hiver soit toujours dans les parages. Marre que le printemps soit si timide que l'on n'ait pu à peine sortir nu-pieds et tops sexy. Marre de courir après dix misérables petites minutes de soleil dans une journée. Marre de la pluie.
Quant à l'été, on n'ose à peine y penser depuis qu'un célèbre présentateur météo français a asséné l'impensable prévision : il n'y en aura peut-être pas, de temps estival, car de trop grandes masses d'humidité règnent au-dessus des océans !
Patience, mère de toutes les vertus, me direz-vous... On peut aussi décider de po-si-ti-ver en se disant que Mère Nature est comblée. Pas faux.
Mais une chose est sûre. Primo, une insuffisante exposition au soleil entraîne une carence en vitamine D, vitamine très importante pour les os et l'immunité. Deuxio, le moral, quoiqu'on en dise, est en berne. Alors que faire ?
Voici quelques petits "trucs" by Miss Carole testés et approuvés pour survivre à cette supposée et espérée dernière ligne droite de grisaille, de pluie et de froid (ça devrait aller mieux lundi, ouf).
1. Une astuce beauté toute simple, se vernir les ongles des pieds en rose fuchsia ou d'une couleur très vive. Cela fait de jolis pieds soignés, même si on ne les voit pas (à faire aussi en hiver). On marche d'un pas léger et la couleur, ça rend joyeux.
2. Mettre dans ses baskets des chaussettes fluos. La couleur, toujours la couleur.
3. Porter des habits et des accessoires de couleurs claires ou vives, même si le gris, le brun et le noir nous font de grands clins d'oeil. Re-couleur.
3. Organiser une fête chez soi ou chez des amis. Les amis, rien de tel pour s'unir contre l'adversité, se divertir et oublier les petits tracas du quotidien (car finalement, une mauvaise météo est bien le moindre des maux, même si c'est soûlant, je vous l'accorde).
4. Passer une après-midi dans les eaux chaudes de Vitam'Parc, près de Saint-Julien-en-Genevois (hammam et massages en option, mais fortement conseillés). Vraiment trop cool, à la fois relaxant et revivifiant.
5. Un bon ciné. Il y a quand même des films pas mal du tout en ce moment, comme Gatsby le Magnifique.
6. Une petite cure de vitamine D, pourquoi pas.
7. Home sweet home, des coussins, de la vaisselle, des plantes, etc... jaune soleil (mon choix, voir photos ci-dessous), bleu lagon, vert pistache, orange fluo, etc...
Si vous avez d'autres conseils ensoleillés, n'hésitez pas à les partager ! En attendant, je vous souhaite quand même un super week-end. Et surtout, prenez soin de vous.
Peace and love.