Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 14:06
Le soleil brille dans nos coeurs, n'est-ce pas ?

Depuis quelques semaines, quelques mois même, la météo capricieuse est LE sujet de conversation.

Le ras-le-bol se lit sur toutes les lèvres. Marre que l'hiver soit toujours dans les parages. Marre que le printemps soit si timide que l'on n'ait pu à peine sortir nu-pieds et tops sexy. Marre de courir après dix misérables petites minutes de soleil dans une journée. Marre de la pluie.

Quant à l'été, on n'ose à peine y penser depuis qu'un célèbre présentateur météo français a asséné l'impensable prévision : il n'y en aura peut-être pas, de temps estival, car de trop grandes masses d'humidité règnent au-dessus des océans !

Patience, mère de toutes les vertus, me direz-vous... On peut aussi décider de po-si-ti-ver en se disant que Mère Nature est comblée. Pas faux.

Mais une chose est sûre. Primo, une insuffisante exposition au soleil entraîne une carence en vitamine D, vitamine très importante pour les os et l'immunité. Deuxio, le moral, quoiqu'on en dise, est en berne. Alors que faire ?

Voici quelques petits "trucs" by Miss Carole testés et approuvés pour survivre à cette supposée et espérée dernière ligne droite de grisaille, de pluie et de froid (ça devrait aller mieux lundi, ouf).

1. Une astuce beauté toute simple, se vernir les ongles des pieds en rose fuchsia ou d'une couleur très vive. Cela fait de jolis pieds soignés, même si on ne les voit pas (à faire aussi en hiver). On marche d'un pas léger et la couleur, ça rend joyeux.

2. Mettre dans ses baskets des chaussettes fluos. La couleur, toujours la couleur.

3. Porter des habits et des accessoires de couleurs claires ou vives, même si le gris, le brun et le noir nous font de grands clins d'oeil. Re-couleur.

Le soleil brille dans nos coeurs, n'est-ce pas ?

3. Organiser une fête chez soi ou chez des amis. Les amis, rien de tel pour s'unir contre l'adversité, se divertir et oublier les petits tracas du quotidien (car finalement, une mauvaise météo est bien le moindre des maux, même si c'est soûlant, je vous l'accorde).

4. Passer une après-midi dans les eaux chaudes de Vitam'Parc, près de Saint-Julien-en-Genevois (hammam et massages en option, mais fortement conseillés). Vraiment trop cool, à la fois relaxant et revivifiant.

5. Un bon ciné. Il y a quand même des films pas mal du tout en ce moment, comme Gatsby le Magnifique.

6. Une petite cure de vitamine D, pourquoi pas.

7. Home sweet home, des coussins, de la vaisselle, des plantes, etc... jaune soleil (mon choix, voir photos ci-dessous), bleu lagon, vert pistache, orange fluo, etc...

Le soleil brille dans nos coeurs, n'est-ce pas ?
Le soleil brille dans nos coeurs, n'est-ce pas ?Le soleil brille dans nos coeurs, n'est-ce pas ?

Si vous avez d'autres conseils ensoleillés, n'hésitez pas à les partager ! En attendant, je vous souhaite quand même un super week-end. Et surtout, prenez soin de vous.

Peace and love.

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Carole bobochic - dans Nature&Société
commenter cet article

commentaires

Le blog de mon coeur balance... bobochic, by Miss Carole

Coco Chanel disait : " La mode passe, le style reste "

Archives

Qui suis-je ? Balance ascendant scorpionne (non non, je ne pique pas), à la fois instinctive et réfléchie, je suis une grande, une très très grande amoureuse de L'IMAGE et des MOTS depuis... autant que je m'en souvienne ! J'aimerais partager avec vous les belles et les bonnes choses que nous offre la vie. Pêchés mignons avoués : le chocolat, les vins doux, les chaussures, les tirages photographiques, les livres, Paris, les chats, les roses, les bijoux... Un fil rouge : curiosité, éclectisme et originalité. 

Liste D'articles

  • Prendre le temps de réfléchir...
    Ca-tas-tro-phe ! Il n’y a pas d’autres mots, très chers amies et amis. Comme vous l’aurez sans doute remarqué, depuis quelques jours, de grandes balafres publicitaires défigurent « Mon cœur balance... bobochic, by Miss Carole » (et tous les blogs hébergés...
  • Sweet dreams at the Phoenicia Hotel (Malte # 3)
    Hello everybody ! Je ne pouvais pas clore cette escapade maltaise sans vous parler de notre superbe hôtel. Le Phoenicia ou toute la splendeur des grands palaces. Bâti en 1939 et inauguré en 1947, il a l'allure d'un impressionnant vaisseau amiral, fièrement...
  • Soul food (Malte # 2)
    Come, relax, nourrish your body & soul !... C'est la belle philosophie de ce petit restaurant situé dans une ruelle pittoresque de La Valette (76 Merchants Street). Nous l'avons déniché au hasard de nos déambulations. Conquis, nous y sommes retournés...
  • Une église, une rue, une chapelle, une rue... (Malte # 1)
    Hello everybody ! Me voici de retour de l'île de Malte. Ce fut une semaine de farniente (bienvenue), de très belles découvertes culturelles et de douces folies gustatives. En un seul mot : génial ! Pour cette première promenade maltaise, j'aimerais entrer...
  • " Denise's Burger ", luxe & gourmandise chez Globus
    Hello les gourmets ! L'art du burger a envahi le monde de la gastronomie depuis quelques temps déjà. Des recettes de plus en plus sophistiquées fleurissent dans les livres de cuisine. De grands chefs n'hésitent plus à mettre " le sandwich made in America...

Clin d'oeil

Mode-Beaute-2 0036 Mon fidèle compagnon pour tout plein d'images signées Miss Carole.

Retrouvez-les aussi sur http://bymisscarole.wix.com/photographies 

VOS COMMENTAIRES

Ce blog est un lieu de partage et d'échange : n'hésitez surtout pas à écrire remarques, idées et pensées en fin d'article. Cela le rend encore plus " vivant " ! Et j'ai toujours un immense plaisir à vous répondre...