Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 12:24
Let's go shopping (New-York # 2)

Passons aux choses sérieuses.

Victoria's Secret : le temple de la lingerie américaine, non loin de la Fifth Avenue, se déploie sur trois étages, trois immenses étages à vous donner le tournis (c'est apparemment la plus grande boutique des USA) ! Les collections sont chics, sexy, toujours classes.

Dans un décor style boudoir (avec en prime le défilé de magnifiques créatures sur des écrans géants... parfait pour ces messieurs qui patientent), une escouade de très aimables et très professionnelles vendeuses équipées d'oreillettes sont attentives au moindre de vos desideratas.

Une incroyable " expérience shopping ", malheureusement bien éloignée de celle que l'on peut vivre par ici, en Europe (sauf si l'on est dans un petite boutique cosy). Dans ma cabine d'essayage magnifiquement décorée, la vendeuse se présente, me demande mon prénom, prend mes mesures, inscrit ma taille sur un coupon qu'elle me remet, m'amène des " samples " et m'annonce que si j'ai besoin d'aide, je n'ai qu'à presser sur la sonnette...! Quelques " darling " et " sweat heart " fusent. C'est un peu too much, mais tellement " friendly ". En tout cas, conseils et service impeccables avec le sourire !

Let's go shopping (New-York # 2)
Let's go shopping (New-York # 2)
Let's go shopping (New-York # 2)

Autant vous dire qu'après une bonne heure... trente, j'ai trouvé mon bonheur.

Question bonnes affaires, il est indéniable (et logique) que les marques américaines comme Ralph Lauren, AberCrombie et Fitch, Converse, Tommy Hilfiger, Gant, Nike, etc... sont beaucoup moins chères qu'en Europe. Les classiques Converse sont à 50$, par exemple.

Mais mes grands coups de coeur 100 % US, c'est surtout...

" Anthropologie ", la marque hippie chic coqueluche des new-yorkaises (boutiques au Rockfeller Center et au Chelsea Market). Très belles mises en scène. Habits, accessoires, déco.

" Anthropologie ", la marque hippie chic coqueluche des new-yorkaises (boutiques au Rockfeller Center et au Chelsea Market). Très belles mises en scène. Habits, accessoires, déco.

" Free People " (Boho & Indie clothing, Designer shoes, accessories). J'adore. Il y a plusieurs boutiques à Manhattan. Le style est un peu moins lisse, plus audacieux et plus pointu que celui d'Anthropologie.

" Free People " (Boho & Indie clothing, Designer shoes, accessories). J'adore. Il y a plusieurs boutiques à Manhattan. Le style est un peu moins lisse, plus audacieux et plus pointu que celui d'Anthropologie.

" Urban Outfitters ". Jeune, urban & street style, moins cher.

" Urban Outfitters ". Jeune, urban & street style, moins cher.

Quant au grand magasin Macy's, un constat s'impose : même s'il est très grand, cela ne vaut absolument pas les Galeries Lafayettes, le Printemps et le Bon Marché à Paris dont les décors et l'architecture sont sublimes. J'y ai quand même déniché une joli pull au corner de Ralph Lauren Denim & Supply !

Mais le grand truc des new-yorkais(es), ce sont les boutiques de vêtements d'occasion et vintage. Il y en a dans tous les quartiers dits " bobo ", comme Chelsea, Soho, Noho, Nolita, Greenwich Village et surtout Brooklyn.

L'occasion de découvrir de drôles de pièces et quelques looks improbables (que je n'achèterais absolument pas, soit dit en passant), comme...

... ces chaussures talon plateforme dans le quartier de Nolita. Grrrr

... ces chaussures talon plateforme dans le quartier de Nolita. Grrrr

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Carole bobochic
commenter cet article

commentaires

science toys 16/05/2014 14:02

Publish this information very useful. Well NY is the nitty gritty of fashion. All the new trends getting updated with new trends.All the luxury is waving on like stars.Nice post.Thank you for taking the time!

Christian Louboutin Tuba 85mm Bottes Noir 29/10/2013 04:31

Alors bronzage et châtaigniers Christian Louboutin pompes ont été sur le marché pendant un certain temps de Jimmy Choo et Steve Madden , de nombreuses femmes ont recherchés seulement comme « assez proche» de la tendance de chaussures peau de correspondance .

Coco62 15/05/2013 23:27

Et à quand la visite des boutiques pour hommes.......

A+

Le blog de mon coeur balance... bobochic, by Miss Carole

Coco Chanel disait : " La mode passe, le style reste "

Archives

Qui suis-je ? Balance ascendant scorpionne (non non, je ne pique pas), à la fois instinctive et réfléchie, je suis une grande, une très très grande amoureuse de L'IMAGE et des MOTS depuis... autant que je m'en souvienne ! J'aimerais partager avec vous les belles et les bonnes choses que nous offre la vie. Pêchés mignons avoués : le chocolat, les vins doux, les chaussures, les tirages photographiques, les livres, Paris, les chats, les roses, les bijoux... Un fil rouge : curiosité, éclectisme et originalité. 

Liste D'articles

  • Prendre le temps de réfléchir...
    Ca-tas-tro-phe ! Il n’y a pas d’autres mots, très chers amies et amis. Comme vous l’aurez sans doute remarqué, depuis quelques jours, de grandes balafres publicitaires défigurent « Mon cœur balance... bobochic, by Miss Carole » (et tous les blogs hébergés...
  • Sweet dreams at the Phoenicia Hotel (Malte # 3)
    Hello everybody ! Je ne pouvais pas clore cette escapade maltaise sans vous parler de notre superbe hôtel. Le Phoenicia ou toute la splendeur des grands palaces. Bâti en 1939 et inauguré en 1947, il a l'allure d'un impressionnant vaisseau amiral, fièrement...
  • Soul food (Malte # 2)
    Come, relax, nourrish your body & soul !... C'est la belle philosophie de ce petit restaurant situé dans une ruelle pittoresque de La Valette (76 Merchants Street). Nous l'avons déniché au hasard de nos déambulations. Conquis, nous y sommes retournés...
  • Une église, une rue, une chapelle, une rue... (Malte # 1)
    Hello everybody ! Me voici de retour de l'île de Malte. Ce fut une semaine de farniente (bienvenue), de très belles découvertes culturelles et de douces folies gustatives. En un seul mot : génial ! Pour cette première promenade maltaise, j'aimerais entrer...
  • " Denise's Burger ", luxe & gourmandise chez Globus
    Hello les gourmets ! L'art du burger a envahi le monde de la gastronomie depuis quelques temps déjà. Des recettes de plus en plus sophistiquées fleurissent dans les livres de cuisine. De grands chefs n'hésitent plus à mettre " le sandwich made in America...

Clin d'oeil

Mode-Beaute-2 0036 Mon fidèle compagnon pour tout plein d'images signées Miss Carole.

Retrouvez-les aussi sur http://bymisscarole.wix.com/photographies 

VOS COMMENTAIRES

Ce blog est un lieu de partage et d'échange : n'hésitez surtout pas à écrire remarques, idées et pensées en fin d'article. Cela le rend encore plus " vivant " ! Et j'ai toujours un immense plaisir à vous répondre...