Dans une semaine s'ouvre le Salon du Livre et de la Presse de Genève. Justement, les livres et moi...
Rêveuse, je déambule avec délices dans une librairie. Tout autour, des livres petits ou grands, épais ou fins, qui me fascinent.
Un premier regard sur leurs couvertures colorées, parfois mystérieuses ou toutes simples. Puis leurs titres évocateurs, un brin accrocheurs, attirent mon attention. J’en caresse certains, en effleure d’autres.
Soudain, il est là. Je le soulève délicatement, curieuse de l’ouvrir, de le feuilleter, d’en découvrir furtivement le contenu. Je respire la senteur si particulière du papier imprimé. Quelques lignes glanées au hasard, des images, une atmosphère... Ca y est, j’ai envie de le lire, d’apprendre, de m’émouvoir, de rêver encore et encore.
Je l’emporte dans une jouissive gaieté, promesse d’un petit bonheur précieux dans ce monde de fou où l’on ne prend même plus la peine de se poser pour savourer len-te-ment une belle histoire.
Je vous laisse donc imaginer dans quel état je serai mercredi prochain... Vous aussi, prenez le temps d'aller y faire un tour. Evasion et détente garanties.
http://www.salondulivre.ch (du 1er au 5 mai 2013)