Hello boys and girls,
Après le trip shopping qui concernait, il faut l'avouer, plus la gente féminine que masculine (j'aurais pu vous parler des achats de mon boyfriend, mais je laisserais aux hommes le soin de deviser eux-mêmes sur leur dressing), voici un sujet rassembleur : la gastronomie.
Même si les américains ne sont pas les champions du monde en la matière, New-York reste une ville internationale où les bonnes tables foisonnent. Il faut juste bien évidemment savoir où elles se trouvent. Bouche-à-oreille, guides et articles m'ont permis de me faire ma petite idée.
Pour le petit-déjeuner, en lisant mon Cartoville (ce guide est génial et tellement pratique), j'avais retenu une boulangerie installée dans un immense loft à Chelsea, " City Bakery " (W18th street / 5th Ave). Cookies, muffins, bagels, chocolat chaud, salades, tout est super bon et fraîchement préparé avec les produits bio du Greenmarket voisin. En plus, le lieu est superbe.
A midi, nous mangions plutôt sur le pouce, mais lorsque nous étions à Brooklyn, nous avons déjeuné dans un restaurant italien, " Aurora " (70 Grand St, près de Wythe Ave, Williamsburg). Cuisine toscane délicieuse à prix doux, décor magnifique, service aux petits oignons et terrasse-jardin : fantastique. Tout était un régal : le gaspacho, les pâtes et la panna cota. Ce restaurant est une perle, parole de gourmande.
Coup de coeur également pour les hamburgers de " Burger Joint " (119W 56th St. / 7th Ave.), un minuscule restaurant caché derrière un grand rideau rouge dans le lobby du luxueux hôtel Parker Meridien. Il y a la queue, mais ça vaut la peine car les burgers et les frites sont délicieux. On les a pris à l'emporter pour les déguster dans Central Park qui est juste à quelques pas de là. Un must.
Pour un dîner (très) chic, le " Gotham Bar and Grill " tient toutes ses promesses : décor luxueux, cuisine raffinée et service impeccable. Un vrai délice, surtout la Roasted Cauliflower Salad (beluga lentils, marcona almonds, red grapes, vadouvan curried golden raisin). Les portions sont généreuses, à l'instar du 28 day dry aged New York Steak (dijon mustard custard and vidalia onion rings, bordelaise sauce). J'ai calé pour le dessert. Ambiance " bonne société new-yorkaise " à souhait.
Enfin, rien ne vaut une soirée sur un rooftop. Le " 230 fifth Bar " (230 5th Ave, à hauteur de 27th St/Flatiron District) est magnifiquement situé au 20e étage d'un building qui abritait auparavant un hôtel. L'intérieur a été décoré par Karl Lagerfeld. La terrasse donne sur l'Empire State Building et la tour Met Life. Nous y avons siroté un cocktail et mangé de mini-hamburgers (pas les meilleurs, mais bon, la vue est tellement incroyable). Ambiance lounge, happy few, coucher de soleil... Inoubliable. Mon homme a été bluffé (me too).
Ah, j'oubliais. A Greenwich Village, on est passé à la célèbre " Magnolia Bakery " où les héroïnes de Sex and the City avaient l'habitude d'acheter des cupcakes. Le magasin est tout simple avec une jolie déco dans les tons pastels. Il y avait plein de touristes curieux. Pour ma part, j'ai encore de la peine avec ces petits gâteaux. J'en reste à notre bon vieux éclair au chocolat, mmm...