Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 13:40
Muffins, cupcakes, pastas & burgers

Hello boys and girls,

Après le trip shopping qui concernait, il faut l'avouer, plus la gente féminine que masculine (j'aurais pu vous parler des achats de mon boyfriend, mais je laisserais aux hommes le soin de deviser eux-mêmes sur leur dressing), voici un sujet rassembleur : la gastronomie.

Même si les américains ne sont pas les champions du monde en la matière, New-York reste une ville internationale où les bonnes tables foisonnent. Il faut juste bien évidemment savoir où elles se trouvent. Bouche-à-oreille, guides et articles m'ont permis de me faire ma petite idée.

Pour le petit-déjeuner, en lisant mon Cartoville (ce guide est génial et tellement pratique), j'avais retenu une boulangerie installée dans un immense loft à Chelsea, " City Bakery " (W18th street / 5th Ave). Cookies, muffins, bagels, chocolat chaud, salades, tout est super bon et fraîchement préparé avec les produits bio du Greenmarket voisin. En plus, le lieu est superbe.

Muffins, cupcakes, pastas & burgers
Muffins, cupcakes, pastas & burgersMuffins, cupcakes, pastas & burgers

A midi, nous mangions plutôt sur le pouce, mais lorsque nous étions à Brooklyn, nous avons déjeuné dans un restaurant italien, " Aurora " (70 Grand St, près de Wythe Ave, Williamsburg). Cuisine toscane délicieuse à prix doux, décor magnifique, service aux petits oignons et terrasse-jardin : fantastique. Tout était un régal : le gaspacho, les pâtes et la panna cota. Ce restaurant est une perle, parole de gourmande.

Muffins, cupcakes, pastas & burgers
Muffins, cupcakes, pastas & burgersMuffins, cupcakes, pastas & burgers

Coup de coeur également pour les hamburgers de " Burger Joint " (119W 56th St. / 7th Ave.), un minuscule restaurant caché derrière un grand rideau rouge dans le lobby du luxueux hôtel Parker Meridien. Il y a la queue, mais ça vaut la peine car les burgers et les frites sont délicieux. On les a pris à l'emporter pour les déguster dans Central Park qui est juste à quelques pas de là. Un must.

Pour un dîner (très) chic, le " Gotham Bar and Grill " tient toutes ses promesses : décor luxueux, cuisine raffinée et service impeccable. Un vrai délice, surtout la Roasted Cauliflower Salad (beluga lentils, marcona almonds, red grapes, vadouvan curried golden raisin). Les portions sont généreuses, à l'instar du 28 day dry aged New York Steak (dijon mustard custard and vidalia onion rings, bordelaise sauce). J'ai calé pour le dessert. Ambiance " bonne société new-yorkaise " à souhait.

Enfin, rien ne vaut une soirée sur un rooftop. Le " 230 fifth Bar " (230 5th Ave, à hauteur de 27th St/Flatiron District) est magnifiquement situé au 20e étage d'un building qui abritait auparavant un hôtel. L'intérieur a été décoré par Karl Lagerfeld. La terrasse donne sur l'Empire State Building et la tour Met Life. Nous y avons siroté un cocktail et mangé de mini-hamburgers (pas les meilleurs, mais bon, la vue est tellement incroyable). Ambiance lounge, happy few, coucher de soleil... Inoubliable. Mon homme a été bluffé (me too).

Muffins, cupcakes, pastas & burgers
Muffins, cupcakes, pastas & burgersMuffins, cupcakes, pastas & burgers
Muffins, cupcakes, pastas & burgers

Ah, j'oubliais. A Greenwich Village, on est passé à la célèbre " Magnolia Bakery " où les héroïnes de Sex and the City avaient l'habitude d'acheter des cupcakes. Le magasin est tout simple avec une jolie déco dans les tons pastels. Il y avait plein de touristes curieux. Pour ma part, j'ai encore de la peine avec ces petits gâteaux. J'en reste à notre bon vieux éclair au chocolat, mmm...

Allez, sur ces belles suggestions (qui sait ?), je vous souhaite un excellent week-end espérons... euh... moins pluvieux... disons ensoleillé... Soyons positifs !

Allez, sur ces belles suggestions (qui sait ?), je vous souhaite un excellent week-end espérons... euh... moins pluvieux... disons ensoleillé... Soyons positifs !

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Carole bobochic - dans Délices culinaires
commenter cet article

commentaires

Support Omni Tech 01/08/2014 14:39

Muffins are my favorite dish of all time. I do not know how I live by avoiding this in my diet. I want to know how to prepare this, could you please tell me how I can get the recipe.

Cadeaux de noël pour enfants 11/10/2013 15:12

J'adore!

Sandrinou 18/05/2013 22:09

Merci pour vos bonnes idées et gaité. J'attends avec impatience vos billets .
De la part d'une expatriée qui vit en face...à Collonge Bellerive.

Miss Carole 19/05/2013 23:06

Merci :))) Collonge-Bellerive, un très joli coin que je connais bien... A tout bientôt ;)

Miss Carole 18/05/2013 11:15

Hihihi, l'aventure continue :))) Prochaine étape... surprise ;)....

FUAND 18/05/2013 01:12

encore!!!!!!!!!

Le blog de mon coeur balance... bobochic, by Miss Carole

Coco Chanel disait : " La mode passe, le style reste "

Archives

Qui suis-je ? Balance ascendant scorpionne (non non, je ne pique pas), à la fois instinctive et réfléchie, je suis une grande, une très très grande amoureuse de L'IMAGE et des MOTS depuis... autant que je m'en souvienne ! J'aimerais partager avec vous les belles et les bonnes choses que nous offre la vie. Pêchés mignons avoués : le chocolat, les vins doux, les chaussures, les tirages photographiques, les livres, Paris, les chats, les roses, les bijoux... Un fil rouge : curiosité, éclectisme et originalité. 

Liste D'articles

  • Prendre le temps de réfléchir...
    Ca-tas-tro-phe ! Il n’y a pas d’autres mots, très chers amies et amis. Comme vous l’aurez sans doute remarqué, depuis quelques jours, de grandes balafres publicitaires défigurent « Mon cœur balance... bobochic, by Miss Carole » (et tous les blogs hébergés...
  • Sweet dreams at the Phoenicia Hotel (Malte # 3)
    Hello everybody ! Je ne pouvais pas clore cette escapade maltaise sans vous parler de notre superbe hôtel. Le Phoenicia ou toute la splendeur des grands palaces. Bâti en 1939 et inauguré en 1947, il a l'allure d'un impressionnant vaisseau amiral, fièrement...
  • Soul food (Malte # 2)
    Come, relax, nourrish your body & soul !... C'est la belle philosophie de ce petit restaurant situé dans une ruelle pittoresque de La Valette (76 Merchants Street). Nous l'avons déniché au hasard de nos déambulations. Conquis, nous y sommes retournés...
  • Une église, une rue, une chapelle, une rue... (Malte # 1)
    Hello everybody ! Me voici de retour de l'île de Malte. Ce fut une semaine de farniente (bienvenue), de très belles découvertes culturelles et de douces folies gustatives. En un seul mot : génial ! Pour cette première promenade maltaise, j'aimerais entrer...
  • " Denise's Burger ", luxe & gourmandise chez Globus
    Hello les gourmets ! L'art du burger a envahi le monde de la gastronomie depuis quelques temps déjà. Des recettes de plus en plus sophistiquées fleurissent dans les livres de cuisine. De grands chefs n'hésitent plus à mettre " le sandwich made in America...

Clin d'oeil

Mode-Beaute-2 0036 Mon fidèle compagnon pour tout plein d'images signées Miss Carole.

Retrouvez-les aussi sur http://bymisscarole.wix.com/photographies 

VOS COMMENTAIRES

Ce blog est un lieu de partage et d'échange : n'hésitez surtout pas à écrire remarques, idées et pensées en fin d'article. Cela le rend encore plus " vivant " ! Et j'ai toujours un immense plaisir à vous répondre...