Au printemps passé, je sillonnais ardemment New-York la trépidante avec mon boyfriend, Fuji (clic-clac) au cou. Cet été (il y a quelques jours de cela en fait), je décidai sur un coup de tête d'aller découvrir Londres l'excentrique en compagnie de mon fils Vincent.
Ni lui ni moi n'y avions été auparavant. So exciting !
Un " short trip " de deux jours. J'avais donc préparé (comme à mon habitude) tout un programme axé, cette fois-ci, sur les visites des monuments, musées, etc... Exit shopping & boutiques, à deux exceptions près : Harrod's et Portobello Market.
Pour ce premier épisode londonien, c'est ma vision de la City, le célèbre quartier de la finance, que j'aimerais partager avec vous. Car outre ses gratte-ciel, ses banques et ses hommes en costard déambulant sans cesse dans les rues, j'y ai découvert quelques trésors, ainsi que d'étonnants contrastes architecturaux.
Mes deux coups de foudre : l'incroyable gratte-ciel 30 St Mary Axe (ou Swiss Re building) conçu par l'architecte britannique Norman Foster en 2003. Les Londoniens le surnomment le Gherkin (le cornichon). Et le Leadenhall Market, un magnifique marché couvert du XIXe abritant commerces et pubs. Nous y avons déjeuné sur la terrasse d'un café. Ambiance décontractée, entre travailleurs et banquiers. Vincent s'est régalé avec un fameux fish and chips. J'ai opté plus sagement pour un sandwich maison.
Un délicieux moment " so british ", entre tradition et modernité.
Waouh, quel superbe bâtiment futuriste, ce Swiss Re building. A ses pieds, contrastes entre une ancienne chapelle et une sculpture métallique.
Contrastes toujours et entrée de l'époustouflant building de la Loyld's qui me rappelle la ville de l'iconique film " Blade Runner ".
Petit diaporama pour une ambiance victorienne totalement différente juste à côté du coeur des banques, dans le Leadenhall Market. Boutiques so british et plat typique...
Bye, bye ! See you soon !