La Grande Pomme est-t-elle une ville verte ?
YESSS ! Et pas seulement grâce à son immense et célèbre poumon de verdure, Central Park. Il y a beaucoup d'autres espaces verts dans chaque quartier, plus petits mais très charmants comme celui d'Union Square ou de Washington Square. Nombre d'arbres et de fleurs ornent les avenues ; les flots et l'horizon maritime entourent Manhattan.
Et puis la magnifique et verdoyante High Line, une ancienne voie ferrée aérienne réhabilitée en promenade-jardin, offre un point de vue exclusif sur le quartier de Chelsea.
Bien sûr, nous sommes dans une mégapole avec son flot incessant de voitures et de piétons, le bruit et la pollution (que je n'ai par contre pas sentie), mais la nature n'est jamais loin, à quelques blocs de là.
Petit clin d'oeil, French Miss a imaginé Miss Carole en balade dans la Big " green " Apple. C'est parti...
Embruns le long de l'Hudson. Des tables et des chaises sont disséminées partout dans la ville, juste pour le confort des promeneurs. Frappant et tellement convivial.
Oki Doki, j'espère qu'au fil de ces cinq articles vous avez découvert, peut-être même redécouvert, et adoré autant que moi la Grande Pomme, une ville extraordinaire aux multiples visages et à l'énergie euphorisante.
I definitly love New-York.
See you soon, beautiful town...