Un blog pour les passionné(e)s de mode & beauté, de déco, de design, de photographie, d'art, d'architecture, de littérature, de cinéma... des belles et des bonnes choses de la Vie !!!
" Grâce à la mode, tous héros de notre propre vie " !
Ainsi titrait le blog de Paris Match (avec cette photo), le 20 septembre 2012, son article consacré à l'événement de la rentrée, la troisième édition du " Plus Grand Défilé de Mode du Monde " que les Galeries Lafayettes et le magazine Glamour avaient organisé à Paris le 18 septembre dernier, puis dans les villes de province quatre jours après, le 22.
Le concept : des mannequins
amateurs, comme vous et moi, castés par des professionnels de la mode et défilant avec leur propre
look (mais maquillés et coiffés par des pros) selon le slogan " La mode, c'est vous " et le
thème " La mode 24h/24 "divisé en quatre styles :
Matin urbain (andro-chic, minimaliste) ; Tea party (aristo-rock, baroque) ; Cocktail time (élégant, féminin) ; Oiseaux de nuit (black, gothique & co).
Explication de la Directrice marketing & communication de la grande enseigne : " Nous voulons montrer que la mode est accessible à tous et rendre un hommage appuyé à la rue et à tous ces talents qui inspirent les créateurs ".
Je n'étais malheureusement pas présente au grand show parisien ce mardi 18 septembre (boulevard Haussmann, podium de 54 mètres de long, 400 participants et une brochette de VIP), mais le hasard a fait que j'étais justement le samedi suivant à Annecy pour faire un peu de shopping et, l'occasion faisant le larron, j'ai pu assister, toute curieuse, au défilé...
Dans une ambiance bon enfant, quelques dizaines de jeunes filles et jeunes hommes plutôt intimidés défilèrent dans leurs tenues fétiches sur un petit podium en u, devant un public nombreux et joyeux... Mais, à mon humble avis, les looks n'étaient pas vraiment au rendez-vous, même s'il y avait quelques jolis minois !
Voici les clichés de mes chouchous d'un jour que j'ai pris à la volée avec, en filigrane, la célèbre et prophétique phrase d'Andy Warhol : " Dans le futur, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale ".
:0))