Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog pour les passionné(e)s de mode & beauté, de déco, de design, de photographie, d'art, d'architecture, de littérature, de cinéma... des belles et des bonnes choses de la Vie !!!

Palmes & Co, balade bucolique et didactique

Palmes & Co, balade bucolique et didactique

Aloha everybody !

Nous voici enfin en été. Il était temps... Justement, c’est un temps idéal pour flâner dans les parcs et, pourquoi pas, y faire des découvertes.

Du 21 mai 2013 au 2 mars 2014, les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève présentent une nouvelle exposition-promenade « Palmes & Co ». Saviez-vous que leur collection de palmiers est la plus importante de Suisse ?

Comme j’ai toujours eu un faible pour les jardins botaniques et les serres (ambiance jungle et dépaysante garantie), j’y suis allée.

Dès l'entrée du jardin, une cabane entièrement recouverte de feuilles de palmier accueille le visiteur. Chemin faisant, on apprend plein de choses sur cette grande famille botanique de 2485 espèces ! Car outre les symboles de plages et de vacances que les palmiers représentent, ils sont d’une importance vitale pour beaucoup d’écosystèmes et pour l’économie de nombre de sociétés.

Et puis, le Jardin botanique, c’est aussi des jardins thématiques et des serres exotiques. Magnifique. Revivifiant.

Mon Fuji autour du cou, je me suis régalée. Voici un petit album 100% green power.

Palmes & Co
Palmes & CoPalmes & Co

Palmes & Co

Les jardins thématiques
Les jardins thématiquesLes jardins thématiques

Les jardins thématiques

Palmes & Co, balade bucolique et didactique
Merveilleux habitants des serres...

Merveilleux habitants des serres...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui le parc botanique une institution à Genève... j'y suis souvent allée en ballade quand ma fille était plus jeune... tu me donnes envie d'y retourner faire un tour !
Répondre
M
Dans nos vies stressées, on ne prend pas assez le temps d'être en contact avec la nature. Elle n'est pourtant jamais bien loin !...