Bonsooooir...
Vous avez préparé les friandises ?
Car en rentrant du travail, dans la pénombre, j'ai rencontré plein de petits monstres, vampires, sorcières et fantômes tout frétillants. La nuit promet d'être joyeusement effrayante !
Une amie en voyage à New-York me disait aussi que là-bas, la fête bat son plein. Décorations et costumes doivent être incroyables, dans la patrie d'Halloween. Comme j'aimerais y être... Mon clic-clac aurait sûrement le tournis.
Perso, je ne suis pas fan des costumes de morts-vivants, des masques style tueur en série ou des effets d'hémoglobine dégoulinants. Je trouve ça moche.
Par contre, les personnages des contes de fées, entre sorcières, monstres, squelettes et animaux de la nuit, sont délicieusement " frightening ". Les citrouilles décorées et illuminées apportent aussi à la fête une belle atmosphère.
Et qui n'incarne mieux que quiconque cet univers si ce n'est le cinéaste Tim Burton. Je l'adore. En mai 2012, j'avais écrit un billet sur son film " Dark Shadows ", une oeuvre très esthétique.
Je vous ai donc choisi quelques photos de la série qu'il avait fait en octobre 2009 pour le magazine Harper's Bazaar en collaboration avec l'extraordinaire photographe Tim Walker. Juste sublime.
Happy Halloween ! Et n'oublions pas demain, le jour de la Toussaint...