La Thaïlande et ses jolis écrins flottants.
Phuket en fait partie même si l'île est victime de son succès et pleine à ras bord. Pourtant, hors des sentiers battus, loin des foules, on peut encore et heureusement découvrir de petites pépites.
Il faut se balader, sillonner les routes et les chemins. La meilleure façon, c'est en scooter. Car la nature luxuriante et sauvage (j'insiste), le climat, la gentillesse de la population et le côté " easy life " (nourriture, massages, etc...) de ce pays permettent au voyageur de passer de magnifiques vacances.
Il ne faut également pas hésiter à faire des excursions dans les îles voisines ou dans la fascinante baie de Phang Nga. Nous avons choisi d'aller visiter ce joyau de la mer d'Andaman qui abrite le célèbre rocher de James Bond. Une journée inoubliable (ce sera le sujet de mon prochain et dernier article sur les pérégrinations de Miss Carole au pays des temples et des bouddhas).
Voici donc quelques coups de coeur entre farniente, balades, gastronomie et paysages merveilleux.
Ciao ciao !
Kata Noi, au sud de Patong, ma plage préférée... et mes gourmandises quotidiennes (épi de maïs, salade de papaye et shake de mangue... estomacs fragiles, attention quand même).